Course en canot

Activité officielle

Autres sites
Bassin Louise du Port de Québec

Effigie non obligatoire

février 5 12 : 30 15 : 00

La Course en canot du Carnaval de Québec se tient dans les eaux et les glaces du fleuve Saint-Laurent. Près de 60 équipes se divisent en trois catégories : Élite Homme, Élite Femme et Sports, catégorie des équipes mixtes. Les équipes Élite Homme doivent compléter trois tours, soit trois aller-retour entre le bassin Louise de Québec et le quai Paquet de Lévis. Les équipes Élite Femme et Sports doivent compléter deux tours. La course Élite Homme, la plus longue des trois, peut durer près d’une heure trente minutes, selon la météo et les marées.

  • Le départ des 13 équipes (environ) Élite Homme aura lieu à 12 h 30.
  • Le départ des 11 équipes (environ) Élite Femme aura lieu à 12 h 35.
  • Pour clore le bal, près de 35 équipes de la catégorie Sports partiront du bassin Louise vers 12 h 40 (l’heure de départ exacte sera déterminée le matin même).

Le Carnaval offre également l’Avant-course de la Course en canot. Les canotiers y seront disponibles pour vous expliquer leur art et un animateur décrira leurs faits et gestes en direct. C’est votre chance d’en apprendre plus sur la préparation et l’entraînement des compétiteurs avant une course majeure.

Tarif : Gratuit.

Effigie non obligatoire. Durée de l'activité variable selon les marées. 

Partager cette page

  • Email