Mots de dignitaires


Mot du premier ministre


Le Québec a pour coutume depuis des siècles déjà de célébrer l’hiver. Compétitions sportives et artistiques, jeux en famille et activités folkloriques sont au cœur des plaisirs qu’amène cette saison. Dans notre capitale nationale, nous sommes fiers d’avoir le Carnaval de Québec, événement phare de nos hivers, qui réunit depuis des décennies les Québécoises et les Québécois ainsi que des visiteurs de tous les coins du monde. 

La fameuse ceinture fléchée, la spectaculaire course en canot ainsi que l’International de sculptures sur neige, pour ne nommer que ceux-ci, sont autant de rappels de notre histoire qui nous a fait nous approprier les rigueurs de l’hiver en y trouvant des occasions de rassemblements et de fêtes. C’est ainsi que la capitale enneigée et la chaleur de l’accueil des gens de Québec constituent le cadre enchanteur pour la célébration du plus grand carnaval d’hiver au monde. 

Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui s’impliquent et permettent à cet événement de rayonner tant chez nous qu’à l’international. J’invite tous les Québécois à participer en grand nombre aux célébrations et les visiteurs à découvrir les plaisirs de l’hiver chez nous. 

Bon Carnaval à toutes et à tous!

Le premier ministre du Québec,
Philippe Couillard



Mot du maire


Connaissez-vous le yukigassen? Vous êtes-vous déjà transformé en boule de quilles? Seriez-vous prêt à embarquer dans un canot à glace? Pour répondre à toutes ces questions, je vous invite à participer avec enthousiasme au 62e Carnaval de Québec.

Du 29 janvier au 14 février, joignez-vous à nous pour une célébration originale et festive de l'hiver québécois. Aux classiques indémodables s'ajoutent cette année encore plusieurs nouveautés pour petits et grands. Plaisir et fous rires garantis!



Régis Labeaume
Maire de Québec
 

Partager cette page

  • Email