Directeur.trice de l’administration et des finances

 

Directeur.trice de l’administration et des finances

Vous êtes passionné par l’organisation d’événements et souhaitez contribuer à l’une des festivités les plus emblématiques du Québec ? Rejoignez notre équipe dynamique en tant que Directeur de l’administration et des finances et participez à l’écriture de l’histoire de l’hiver québécois !

Depuis 70 ans, notre équipe s’engage ainsi à organiser annuellement une fête hivernale dans la région de Québec, visant à générer une activité économique, touristique et sociale de première qualité, dont les gens de la région sont fiers.

Pendant une période de 10 jours, le Carnaval de Québec transforme la Ville de Québec en une véritable fête des neiges, avec ses nombreuses décorations, sculptures de glace et lumières. Au programme : plusieurs sites d’activités pour les petits et les grands, un défilé de chars allégoriques et des soirées musicales. En été, nous organisons également les Fêtes de la Nouvelle-France TD, célébrant l’Amérique du Nord des 17e et 18e siècles, offrant une ambiance historique et festive inégalée en Amérique du Nord.

Nous incarnons les valeurs de professionnalisme, d’innovation et d’intégrité tout en ayant toujours à cœur l’esprit de la fête.

Vous jouerez un rôle central dans le déploiement et la réussite de cet événement emblématique.

Plus précisément, votre rôle consistera à

  • Assurer la supervision de l’équipe de la comptabilité (une technicienne et une contrôleur)
  • Préparer et analyser les états financiers mensuels/annuels
  • Coordonner le processus budgétaire annuel, en collaboration avec les différentes directions
  • Participer à la préparation des demandes d’aide gouvernementale ainsi qu’aux redditions de comptes
  • Établir et maintenir des mesures de contrôle interne, puis monter des tableaux d’indices de performance par activité, appropriés pour la comptabilité
  • Effectuer le suivi des liquidités d’une façon hebdomadaire
  • Superviser rigoureusement le processus des comptes recevables et payables
  • Monter les dossiers de vérification selon les normes comptables
  • Négocier les placements, les emprunts bancaires ainsi que les assurances de l’organisation
  • Effectuer une veille légale de toutes les ententes de l’organisation afin de s’assurer d’une conformité légale et fiscale
  • Réaliser des analyses financières de divers projets, en appui aux autres départements
  • Siéger au conseil d’administration et émettre des recommandations
  • Assurer une gestion proactive des ressources informatiques de l’organisation et piloter une implantation d’un système ERP avec un partenaire externe

Profil recherché

Compétences requises

  • Détenir un baccalauréat en comptabilité et le titre de l’Ordre des CPA
  • Avoir un niveau d’anglais avancé
  • Être à l’aise en informatique et la gestion de changement
  • Posséder de l’expérience dans un OBNL, en comptabilité par projets ou en gestion de subvention (un atout)
  • Aisance et intérêt pour la gestion d’équipe
  • Fort intérêt pour les technologies
  • Ouverture d’esprit et créativité
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités
  • Autonomie et leadership
  • Orientation sur les résultats et conscience des besoins de l’équipe

Les dossiers seront traités avec confidentialité. Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.

Le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but d’alléger le texte.


Formulaire d'emploi