Presse

  • Le Carnaval remet près de 60 000$ aux causes et organismes de la région

    Le Carnaval remet près de 60 000$ aux causes et organismes de la région

    Québec, le 15 février 2018 — C’est près de 60 000$ que l’organisation du Carnaval est heureuse de remettre à diverses causes et organismes de la région grâce aux ventes de la Bougie. Le Carnaval poursuit sa mission philanthropique et contribue ainsi au succès d’initiatives locales. 

  • Toujours en évolution!

    Toujours en évolution!

    Québec, le 11 février 2018 – L’organisation tire encore cette année un constat positif de son grand carnaval d’hiver.  Poursuivant son programme éclaté et diversifié sur plusieurs sites proposant divers champs d’intérêt, l’organisation  présentait cette année près de 20 nouvelles activités renouvelant autour de 40% de son programme. La course de Ride- Cul, les ateliers de sculpture sur glace, dont certains participants ont créé de véritables petits chefs‐d’œuvre, la très  populaire Glissade VIA Rail placée en plein cœur de la Grande Allée, Bûche ta bûche présenté par Vidéotron, les Défilés  et leurs nouveautés qui ont fait briller les yeux tout comme l’unique expérience immersive et interactive Odyss Terre de  glace ont particulièrement retenu l’attention faisant le bonheur de milliers de carnavaleux. 

  • Les vainqueurs de la Course en canot enfin connus!

    Les vainqueurs de la Course en canot enfin connus!

    Québec, le 4 février 2018 – Encore une fois cette année, c'est au Bassin Louise du Port de Québec qu'a été donné le coup d'envoi de la traditonnelle Course en canot du Carnaval de Québec. Plus tôt aujourd'hui, les 58 équipes inscrites dans les diverses catégories, soit Élite Hommes, Élite Femmes, Sport, et la nouvelle catégorie « Compétitif », qui est composée d’équipages mixtes élites hommes et femmes, ont affronté les glaces nombreuses et fortes du fleuve St-Laurent pour pratiquer leur sport sous les yeux des nombreux carnavaleux rassemblés pour l'occasion.

  • L'international de sculpture sur neige:  Le volet international dévoile ses gagnants

    L'international de sculpture sur neige: Le volet international dévoile ses gagnants

    Québec, le 4 février 2018 – L’International de sculpture sur neige du Carnaval de Québec fait sans aucun doute partie des incontournables de l'événement. Cette année, les participants venus de l’Argentine, du Canada, des États-Unis, de la France et de l’Ukraineont impressionné par leur passion, leur créativité et leur talent. Du 30 janvier au 4 février, à place George-V, ce sont les artistes du volet international qui se sont affairés à créer de véritables œuvres d'art enneigées. C'est finalement au Palais de Bonhomme dans la Zone Loto-Québec, à 15 h 30 aujourd'hui, que les grands gagnants de ce volet ont été dévoilés.Au total, six distinctions ont été accordées lors de l'événement.

  • Le volet national de l’International de sculpture sur neige dévoile ses gagnants

    Le volet national de l’International de sculpture sur neige dévoile ses gagnants

    Québec, le 28 janvier 2018 – L’International de sculpture sur neige du Carnaval de Québec fait sans aucun doute partie des incontournables de l'événement. Chaque année, les participants venus des quatre coins du globe impressionnent par leur passion, leur créativité et, surtout, par leur grand talent de sculpteurs. Du 26 au 28 janvier, à Place George-V, ce sont les artistes du volet national qui se sont affairés à créer de véritables œuvres d'art enneigées. C'est finalement au Palais de Bonhomme dans la Zone Loto-Québec, à 15 h 30 aujourd'hui, que les grands gagnants de ce volet ont été dévoilés.

  • Samantha-Kim Cantin est couronnée Reine du Carnaval!

    Samantha-Kim Cantin est couronnée Reine du Carnaval!

    Québec, le 26 janvier 2018 – C'est au Palais de Bonhomme de la Zone Loto-Québec qu'a été couronnée la toute nouvelle Reine du Carnaval : Samantha-Kim Cantin du Duché de Charlesbourg. La cérémonie d’ouverture, en plus de lancer les festivités de la 64eprésentation de l'événement, se voulait une célébration du travail accompli par les sept Duchesses au cours des derniers mois. C'est par voie de tirage que la Reine a été élue : les capsules furent tirées une à une jusqu’à ce que le nom d’une même Duchesse soit tiré cinq fois. La soirée s’est poursuivie avec Odyss Terre de glace, la nouvelle expérience immersive et interactive au Palais.

  • Vers le couronnement de la Reine!

    Vers le couronnement de la Reine!

    Québec, le 25 janvier 2018 – Les Duchesses entrent dans leur blitz final qui les mènera au couronnement de la Reine du Carnaval 2018. Le jeudi 25 janvier, ces dernières et Bonhomme étaient à l’hôtel de ville de Québec pour la cérémonie de mise en capsule en compagnie de Mme Michelle Morin-Doyle, maire suppléant de Québec. 

  • Des activités en association pour tous les goûts !

    Des activités en association pour tous les goûts !

    Québec, le 18 janvier 2018 — Le Carnaval de Québec complète son programme officiel en s’associant à trois sites hivernaux et à 15 activités à la sauce carnavalesque un peu partout dans la grande région de Québec. Le Carnaval participe à la promotion de ces activités qui sont le fruit de producteurs indépendants. Les modalités d’accès aux activités en association sont variables, mais beaucoup offrent des privilèges aux détenteurs de l’Effigie du Carnaval 2018.

  • Une programmation riche et remplie de nouveautés !

    Une programmation riche et remplie de nouveautés !

    Québec, le 18 janvier 2018 — Le Carnaval de Québec présenté par Loto-Québec a dévoilé le programme complet de sa 64e édition. Près de 20 nouvelles activités s’ajoutent à celles déjà annoncées en 2017. Les adeptes d’expériences nouveau genre se régaleront du Défi-Évasion : La Légende de Jos. L’impressionnant Bar La Coulée créera toute une ambiance au Camp à Jos présenté par Vidéotron, où l'on pourra aussi essayer l’activité La Trail à Jos, animée par Marto Napoli. Les enfants affronteront divers défis à la Mission Sur les traces de l’orignal d’or, et chacun pourra s’amuser au Curling Christie ou construire des répliques en glace des plus beaux monuments de Québec au Village de glace DuProprio. Tout ça et plus encore !

  • Nouveau gâteau du Carnaval offert en exclusivité chez IGA

    Nouveau gâteau du Carnaval offert en exclusivité chez IGA

    Québec, le 11 janvier 2018 –  Le Carnaval de Québec s’allie pour la toute première fois à Sélection du pâtissier, entreprise de Portneuf, pour offrir à tous les Québécois un gâteau unique, à l’image de Bonhomme, vendu en exclusivité dans les IGA de la province jusqu’à la fin du Carnaval 2018. 

Partager cette page

  • Email