Presse

  • Bonhomme et les Duchesses du 64e Carnaval de Québec visitent l’Estrie cette fin de semaine

    Bonhomme et les Duchesses du 64e Carnaval de Québec visitent l’Estrie cette fin de semaine

    Québec, le 7 décembre 2018 — Bonhomme Carnaval et les Duchesses de la 64e édition du Carnaval de Québec feront la tournée de l’Estrie cette fin de semaine afin de rencontrer la population de promouvoir le Carnaval. Leur visite est également l’occasion d’amasser des fonds pour L’Escale de l’Estrie, qui se verra remettre un don pour chaque vente de la Bougie du Carnaval sur place.

  •  Le Palais prend vie grâce à Odyss Terre de Glace, une expérience innovante à la Zone Loto-Québec

    Le Palais prend vie grâce à Odyss Terre de Glace, une expérience innovante à la Zone Loto-Québec

    Québec, le 30 novembre 2017 — Pour sa 64e édition, qui se tiendra du 26 janvier au 11 février 2018, le Carnaval de Québec propose une nouveauté phare grâce à la participation de son partenaire Loto-Québec : Odyss Terre de Glace, une aventure innovante signée BlackOut Design qui transforme le Palais de glace de Bonhomme en terrain de jeu interactif à la tombée de la nuit. Le jour, le Palais demeure ouvert aux visites contemplatives, accueillant les graffeurs, dont Phelipe Soldevila, lors des fins de semaine. Le Palais propose donc deux expériences originales différentes le jour et le soir. Odyss Terre de glace, une activité exclusive au Carnaval 2018, s’ajoute aux autres attractions de la Zone Loto-Québec, à place de l’Assemblée-Nationale. Chaque Effigie du Carnaval 2018 comprend un billet unique donnant droit à une entrée à l’expérience Odyss. Les places pour cette expérience étant limitées, les carnavaleux devront réserver en ligne ou sur place le jour de l’événement.

  • Le Carnaval de Québec confirme ses sites et dévoile un aperçu des activités de la 64e édition !

    Le Carnaval de Québec confirme ses sites et dévoile un aperçu des activités de la 64e édition !

    Québec, le 30 novembre 2017 Le Carnaval de Québec dévoile aujourd’hui quelques-unes des activités de sa 64e édition, qui se tiendra du 26 janvier au 11 février 2018. Vu le succès de la formule éclatée l’an dernier, la fête sera bientôt de retour sur divers sites à travers la ville de Québec. Les activités seront accessibles avec l’Effigie, en prévente dans les Couche-Tard participants jusqu’au 31 décembre 2017 au coût de 10 $, taxes incluses.

  • La Bougie du Carnaval célèbre son 60e anniversaire

    La Bougie du Carnaval célèbre son 60e anniversaire

    Un an d’essence à gagner et sept causes appuyées par les Duchesses

    Baie-Saint-Paul, le 24 novembre 2017 — Le Carnaval de Québec lance aujourd’hui la campagne 2018 de la populaire tradition de la Bougie, qui célèbre cette année son 60e anniversaire ! La Bougie du Carnaval sera en vente au coût de 10 $ dès le mardi 28 novembre 2017 auprès des Duchesses, dans les Bureau en Gros de la région de Québec, à la Boutique du Carnaval et à plus de 70 points de vente.

  • Daniel Gélinas définira la nouvelle vision du Carnaval

    Daniel Gélinas définira la nouvelle vision du Carnaval

    Québec, le 8 novembre 2017 – L’organisation du Carnaval de Québec entame une nouvelle étape de développement par un exercice d'orientation guidé par M. Daniel Gélinas, qui définira la vision de l'événement à moyen et long terme à titre de consultant indépendant. L’organisation du Carnaval, actuellement dans une position plus favorable qu’il y a trois ans, mise sur cette vision pour mettre en place son plan d’action.

  • Les Duchesses du Carnaval à Paris lors d’une mission commerciale occupée!

    Les Duchesses du Carnaval à Paris lors d’une mission commerciale occupée!

    Québec, le 2 novembre 2017 — Depuis dimanche dernier, les Duchesses ainsi que Bonhomme Carnaval sont à Paris dans le cadre d’une mission commerciale qui vise à promouvoir la grande fête de l’hiver qu’est le Carnaval ainsi que la ville de Québec comme destination touristique par excellence. L’organisation tient à remercier Groupe Voyages Québec grâce à qui la mission a été rendue possible. 

  • L’Encan du Carnaval : des lots originaux et des idées-cadeaux

    L’Encan du Carnaval : des lots originaux et des idées-cadeaux

    Québec, le 26 octobre 2017 – L’Encan du Carnaval de Québec est de retour et les enchères débuteront le 2 novembre prochain à 6 h. Le public aura jusqu’au 8 novembre pour miser sur près de 250 lots lors de cet encan offert exclusivement en ligne, dont plusieurs lots originaux comme l’adoption d’un animal au Zoo de Granby ou un bâton de baseball autographié de l’équipe nationale cubaine de baseball ! Les lots disponibles sont actuellement en ligne sur le carnaval.qc.ca/encan.

  • Les Duchesses du 64e Carnaval de Québec sont maintenant connues

    Les Duchesses du 64e Carnaval de Québec sont maintenant connues

    Québec, le 5 octobre 2017 – C’est ce soir, à Laurier Québec, qu’a eu lieu le dévoilement des sept Duchesses du Carnaval 2018. En présence de Josée Turmel, Duchesse de Frontenac en 1990 et présidente du jury, de Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval, et de Bonhomme Carnaval, ces sept jeunes femmes ambitieuses avec le cœur à la fête se sont vues attribuer un Duché et sont devenues ambassadrices du Carnaval de Québec.

  • Cinquième anniversaire du retour des Duchesses

    Cinquième anniversaire du retour des Duchesses

    Québec, le 30 août 2017 – Le Carnaval de Québec lance aujourd’hui les inscriptions pour le concours des Duchesses, soulignant le cinquième anniversaire de son retour. Les aspirantes Duchesses auront jusqu’au 14 septembre à 13 h pour déposer leur candidature sur le site Web du Carnaval et peut-être vivre une expérience hors du commun ! Elles devront démontrer leur capacité à devenir ambassadrice du Carnaval et de la Bougie, et prouver leur sens du leadership, de l’entrepreneuriat et de la fête partout à Québec… et dans la ville lumière, à Paris !

  • Bilan du Carnaval 2017 : Une hausse d’achalandage de 20 % pour une nouvelle formule éclatée qui plaît !

    Bilan du Carnaval 2017 : Une hausse d’achalandage de 20 % pour une nouvelle formule éclatée qui plaît !

    Québec, le 30 août 2017 – L’organisation du Carnaval dresse aujourd’hui un bilan positif de la 63e fête de l’hiver. Une grande majorité (87 %) des participants se dit satisfaite de la nouvelle formule des sites éclatés, et le Carnaval note une hausse de 20 % de l’achalandage de la clientèle globale.

Partager cette page

  • Email