Retour aux nouvelles

Les Duchesses du Carnaval à Paris lors d’une mission commerciale occupée!

Québec, le 2 novembre 2017 — Depuis dimanche dernier, les Duchesses ainsi que Bonhomme Carnaval sont à Paris dans le cadre d’une mission commerciale qui vise à promouvoir la grande fête de l’hiver qu’est le Carnaval ainsi que la ville de Québec comme destination touristique par excellence. L’organisation tient à remercier Groupe Voyages Québec grâce à qui la mission a été rendue possible.

Une semaine de formation intensive pour les Duchesses

Le Carnaval, en collaboration avec Groupe Voyages Québec, peut être fier d’avoir orchestré une mission commerciale des plus productives. Les Duchesses et Bonhomme auront multiplié les rencontres et les échanges riches entre les gens de l’industrie du voyage, tout en suscitant l’intérêt de ceux qui se sont retournés sur leur passage.

Samedi dernier, les Duchesses ont été accueillies à l’Aéroport International Jean-Lesage de Québec où elles se sont envolées en direction de Paris. Dès lundi, en compagnie de Bonhomme, elles ont multiplié les présentations sur le Carnaval ainsi que la ville de Québec à divers clients et fournisseurs de Groupes Voyages Québec. Elles ont également fait une apparition à la Foire de Paris, hors-série maison, une grande foire à la porte de Versailles où le groupe a d’ailleurs rencontré des exposants québécois, distributeurs de sirop d’érable.

Hier, ils se sont rendus à l’Ambassade du Canada où ils ont pu échanger avec Graeme Clark, Ministre plénipotentiaire à l’Ambassade du Canada en France. Quelques heures plus tard, sur le Champ-de-Mars, c’est le ministre responsable de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, qu’ils ont eu la chance de rencontrer. 

Au programme aujourd'hui, visite de l’Hôtel de ville de Paris puis, rencontre avec une spécialiste en communication digitale qui ajoutera à la formation des Duchesses. Un saut aux jardins du Luxembourg, en cette journée nationale de la Toussaint, où ils continueront leur opération séduction est également prévue vendredi.

Les ambassadeurs seront de retour en sol québécois dès samedi. Les Duchesses travailleront dès lors activement sur la mise sur pied de leur campagne de vente de la Bougie du Carnaval.

La 64e édition du Carnaval de Québec se tiendra du 26 janvier au 11 février 2018.

Nos précieux alliés

Il importe au Carnaval de souligner le soutien de certains partenaires et collaborateurs et leur apport direct à la réalisation du projet des Duchesses, dont : Groupe Voyages Québec, l’Hôtel Le Concorde Québec et, pour la garde-robe des Duchesses, Laurier Québec.

Un merci particulier à nos partenaires publics qui soutiennent aussi le rayonnement touristique du Carnaval : le Gouvernement du Québec, Gouvernement du Canada, Ville de Québec et l’Office du tourisme de Québec.

– 30 –

Pour informations ou entrevues :

Pointcomm

Partager cette page

  • Email