Les Duchesses du Carnaval remettront plus de 19 000 $ à leurs causes

Québec, le 16 février 2017 — C’est avec grande fierté que le Carnaval de Québec annonce que les Duchesses remettront un montant total de 19 350,80 $ aux sept organismes sélectionnés. De ce montant, la Nuit philanthropique de la Reine a, quant à elle, permis d’amasser 3 000 $ qui sera remis au Centre Psycho-Pédagogique de Québec. La traditionnelle campagne de financement a permis d’amasser près de 72 000 $ pour de nombreuses causes et organismes de la grande région de Québec.

Chefs de file de la campagne de la Bougie, toutes associées à une cause qui leur est chère, les Duchesses ont parcouru leurs Duchés du 15 novembre au 22 janvier dernier. Un pourcentage de leurs ventes se transformait directement en don pour soutenir des causes leur tenant à cœur.

Les Duchesses et leur cause

Sabrina Lachance, Duchesse de Beauport : Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC)
Claudine Julien, Duchesse de Charlesbourg et Reine du Carnaval de Québec 2017 : Centre Psycho-Pédagogique de Québec
Steffy Theetge, Duchesse de La Cité—Limoilou : La Maison des Petites Lucioles
Justine Leblanc, Duchesse de La Haute-Saint-Charles : Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
Gaël-Anne Grenier-Lavergne, Duchesse des Rivières : Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec
Marie-Laurence Nolin, Duchesse de Lévis : Centre de prévention du suicide de Québec
Ann-Julie Macdonald, Duchesse de Sainte-Foy—Sillery—Cap-Rouge : Laura Lémerveil

Un soutien des Jeunes Philanthropes de Québec

Les Jeunes Philanthropes de Québec ont contribué à la cause de la Reine du Carnaval de Québec 2017 en organisant, le 10 février dernier, la Nuit philanthropique de la Reine, une soirée glamour et festive où, parmi  artistes à l’œuvre, DJ, musique live, les gens ont passé une soirée haute en couleur, tout en posant un geste caritatif. La soirée a permis d’amasser 3 000 $ pour la cause de la Reine.

C’est symboliquement que la campagne de la Bougie a débuté durant la journée nationale de la philanthropie, le 15 novembre dernier. Cet esprit philanthrope et leur leadership ont guidé les Duchesses tout au long de cette campagne où elles ont parcouru leurs Duchés en faisant du porte-à-porte, en participant à des soirées communautaires et en faisant du réseautage afin vendre le plus de Bougies. Chaque Duchesse était entourée d’une équipe de bénévoles et était soutenue par leurs organismes.

Les Bougies sont fabriquées par Atelier la Cire-Constance, une entreprise de réinsertion sociale située à Baie-Saint-Paul.

Pour information et entrevues :
Audrey Laroche
Responsable des communications