Toujours en évolution!

Québec, le 11 février 2018 – L’organisation tire encore cette année un constat positif de son grand carnaval d’hiver.  Poursuivant son programme éclaté et diversifié sur plusieurs sites proposant divers champs d’intérêt, l’organisation  présentait cette année près de 20 nouvelles activités renouvelant autour de 40% de son programme. La course de Ride- Cul, les ateliers de sculpture sur glace, dont certains participants ont créé de véritables petits chefs‐d’œuvre, la très  populaire Glissade VIA Rail placée en plein cœur de la Grande Allée, Bûche ta bûche présenté par Vidéotron, les Défilés  et leurs nouveautés qui ont fait briller les yeux tout comme l’unique expérience immersive et interactive Odyss Terre de  glace ont particulièrement retenu l’attention faisant le bonheur de milliers de carnavaleux.

« Les sites éclatés du Carnaval ont connu un beau succès l’an dernier, alors que nous avons connu une hausse de notre  achalandage de 20 %. Nous avons poussé plus en avant cette évolution cette année en renouvelant près de 40% de  notre programmation. À voir les sites bondés et les sourires de nos participants, je peux vous affirmer que nous sommes  sur la bonne voie. Je ne peux terminer sans remercier l’équipe du Carnaval, tous nos collaborateurs et les quelque 900  bénévoles qui ont travaillé avec nous. », souligne Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval de Québec.

« Les membres du CA et moi‐même sommes très fiers du travail colossal qui a été accompli depuis trois ans. Non  seulement l’équilibre financier est revenu, mais avec l’évolution de la programmation, des milliers de personnes jeunes  et moins jeunes redécouvrent leur carnaval. Je tiens à féliciter toute l’équipe du Carnaval, à leur réitérer notre soutien et  à remercier nos partenaires financiers. », conclut Alain April, président du conseil d’administration du Carnaval de  Québec.

C’est avec fierté que le Château Frontenac célèbre le succès de l’exposition Château d’hiver, retour aux origines du  Carnaval de Québec, organisée en collaboration avec le Carnaval et ses ateliers de fabrication. La relation d’amitié qui  nous unit au Carnaval ne date pas d’hier, le Château Frontenac ayant été l’hôte du tout premier carnaval d’hiver, il y a  bientôt 125 ans de cela. Année après année, c’est pour nous un bonheur de recevoir la clientèle enthousiaste du Carnaval  et de nous associer avec ce pilier du tourisme hivernal à Québec.  — Robert Mercure, directeur général du Fairmont Le Château Frontenac

Le Carnaval démontre bon an mal an qu’il est un événement touristique phare de Québec. L’équipe du Carnaval  accueillait notamment cette année 112 médias et 96 voyagistes étrangers. Son apport primordial au rayonnement de  Québec tout comme son apport économique majeur nous rendent fiers d’être partenaire de cette grande fête d’hiver. — André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec

Merci à nos partenaires

Le Carnaval remercie et souligne particulièrement l’importante contribution de ses partenaires, qui rendent possible la  présentation de l’événement depuis de nombreuses années. Pour cette édition 2018, mentionnons l’implication de  Loto‐Québec, Christie, la SAQ, Hydro‐Québec, Vidéotron, Les 3 Brasseurs, Groupe Voyages Québec, Laurier Québec,  DuProprio, Discount, Alex Coulombe ltée, St‐Hubert, Tuscanos, Taxi Coop, Boardwalk, Solotech, la Société Parc‐Auto du  Québec et VIA Rail.

Le Carnaval compte aussi sur l’appui du gouvernement du Canada à travers Développement économique Canada pour  les régions du Québec et Patrimoine canadien, du gouvernement du Québec par l’entremise du Secrétariat à la Capitale‐ Nationale et du ministère du Tourisme, et de la Ville de Québec à travers le Bureau des grands événements et l’Office du  tourisme.

Merci à la Commission de la capitale nationale du Québec, au Port de Québec, à Parcs Canada et à la Ville de Québec,  qui accueillent le Carnaval sur leurs sites. Merci également à la Société des traversiers du Québec et au Réseau de  transport de la Capitale.  Enfin, le Carnaval remercie ses médias partenaires, ses collaborateurs, ses différents fournisseurs de services, ses hôtels  partenaires, particulièrement l’Hôtel Delta Québec qui héberge les sculpteurs, mais également l’Hôtel Hilton Québec,  Fairmont Le Château Frontenac, Hôtel Le Concorde Québec et Hôtel Château Laurier, ainsi que les nombreux bénévoles  de l’événement, dont l’implication est essentielle.

Photos en haute résolution disponibles sur demande : iboucher@pointcomm.net

Carnaval.qc.ca
Facebook.com/carnavaldequebec
#carnavalqc