Coordonnateur.trice logistique

 

Coordonnateur.trice logistique

Tu es passionné.e par l’organisation d’événements et souhaites contribuer à l’une des festivités les plus emblématiques du Québec ? Rejoins notre équipe dynamique en tant que coodonnateur.trice logistique et participes à l’écriture de l’histoire de l’hiver québécois !

Depuis 70 ans, notre équipe s’engage ainsi à organiser annuellement une fête hivernale dans la région de Québec, visant à générer une activité économique, touristique et sociale de première qualité, dont les gens de la région sont fiers.

Pendant une période de 10 jours, le Carnaval de Québec transforme la Ville de Québec en une véritable fête des neiges, avec ses nombreuses décorations, sculptures de glace et lumières. Au programme : plusieurs sites d’activités pour les petits et les grands, un défilé de chars allégoriques et des soirées musicales. En été, nous organisons également les Fêtes de la Nouvelle-France TD, célébrant l’Amérique du Nord des 17e et 18e siècles, offrant une
ambiance historique et festive inégalée en Amérique du Nord.

Nous incarnons les valeurs d’authenticité, d’esprit de la fête et de la collaboration tout en ayant toujours à cœur de briser les conventions.

Nos avantages

  • Poste permanent
  • Horaire : basé sur 35 heures par semaine avec flexibilité d’horaire et des jours compensatoires afin de balancer les périodes de pointe
  • Mode hybride : 2 jours de travail au bureau les mardis et mercredis, 3 jours de télétravail
  • Avantages sociaux complets : télémédecine, programme d’aide aux employés, assurances collectives, 12 journées mobiles et de maladie, 11 jours fériés
  • Culture d’entreprise forte : événements sociaux réguliers, activité BBQ, activités de teambuilding, célébration du temps des fêtes, vêtements corporatifs, reconnaissance du personnel, etc.
  • Siège social : boulevard des Cèdres, à côté du centre Vidéotron à Québec.


Le rôle et les responsabilités

  • Participer aux réunions et comités auxquels ta présence est requise (rencontres départementales, rencontres de production / programmation, etc.);
  • Créer, inviter et coordonner les différentes rencontres d’équipe en lien avec les responsabilités qui te seront confiées (logistique, chronologie, approvisionnement, etc.)
  • Créer, superviser, valider et informer de la chronologie des divers projets de l’organisation, et ce, en étroite collaboration avec tous les intervenants impliqués
  • Aviser et informer tous les partenaires et fournisseurs impliqués à la réalisation des projets de l’organisation des mises à jour et de la finalité de la chronologie
  • Coordonner la logistique du déploiement terrain (fermeture de rues, plan de stationnements, tableau des demandes à la Ville de Québec, etc.)
  • Agir comme point de chute principal pour les demandes opérationnelles en lien avec l’approvisionnement des différents projets
  • Agir à titre de responsable des achats et de l’approvisionnement pour les différents projets
  • Rédiger et compléter les demandes des permis nécessaires à la tenue des événements (RACJQ, MAPAQ, etc.)
  • Rassembler, analyser, relancer et confirmer les besoins divers des autres départements, via le « FUBAC », pour la production des activités de l’organisation
  • Analyser, planifier et concilier les besoins de l’organisation, afin d’entreprendre les démarches de sollicitation, de soumissions, de suivis, de livraison et d’installation des équipements divers nécessaires à la réalisation des projets
  • Assurer le suivi d’approbation des soumissions de fournisseurs, traitement des factures, bons de commande, etc.
  • Assurer le lien avec l’équipe des Ateliers du Carnaval pour toutes les demandes de création et d’installation de décors, d’équipements et autres besoins relatifs aux sites principaux
  • Mettre en place, former, coordonner et superviser les membres de l’équipe de production attitrés aux « bases événementielles »

 

Compétences recherchées

Profil recherché

Nous recherchons un candidat possédant :

  • Formation pertinente en administration ou toute autre expérience jugée équivalente
  • Avoir un minimum de 3 ans d’expérience pertinente en événementiel
  • Avoir une connaissance de l’industrie événementielle
  • Capacités d’analyse et aptitudes créatives avancées en résolution de problèmes
  • Positif et orienté vers le résultat
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à travailler sous pression
  • Habilité à travailler de façon autonome de même qu’en équipe
  • Sens de la planification et de l’organisation
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office

Formulaire d'emploi