Who are we

Directeur/Directrice finances et administration

Vous désirez contribuer activement au succès de l'un des événements hivernaux le plus connu au monde, un incontournable au Québec?

Travailler pour une fierté d’ici et intégrer une entreprise ayant comme principales valeurs l’esprit de fête, l’innovation, l’intégrité et le professionnalisme vous interpelle? 

Mais vous recherchez également une opportunité dans une entreprise avec une belle stabilité, une bonne situation financière et une croissance importante?


Nous sommes actuellement à la recherche d’un directeur finances et administration pour rejoindre notre équipe passionnée multidisciplinaire. Sous la supervision de la directrice générale, vous serez responsable de la gestion de l’ensemble des activités financières, informatique et de comptabilité de l’organisation.

Les principales fonctions reliées au poste seront donc:

- Préparer les budgets de caisse, les états financiers mensuels/annuels

- Coordonner le processus budgétaire annuel en collaboration avec les différentes directions 

- Participer à la préparation des demandes d’aides gouvernementales ainsi qu’à leurs redditions de compte

- Appuyer les directeurs des différents services concernant les suivis budgétaires

- Établir et maintenir des mesures de contrôle interne, monter des tableaux d’indices de performance appropriés pour la comptabilité, par activité

- Assurer la gestion des écarts, des prévisionnels et de l’encaisse

- Effectuer le suivi des liquidités hebdomadairement

- Assurer un suivi rigoureux des comptes recevables et payables

- Monter les dossiers de vérification, selon les normes comptables 

- Superviser le personnel comptable 

- Négocier les placements, les emprunts bancaires ainsi que les assurances de l’organisation

- Assurer une veille légale de toutes les ententes de l’organisation, afin de s’assurer d’une conformité légale et fiscale

- Analyser financièrement divers projets en support aux autres départements

- Toutes autres tâches connexes.


Profil recherché 

Qualifications requises 

- BAC en comptabilité, titre CPA;

- 5 ans d’expérience dans un poste similaire;

- Anglais niveau avancé;

- Expertise en gestion de subvention (un atout);

- Connaissance d’Acomba (un atout).


Habiletés et aptitudes:

- Démontrer de l'ouverture d'esprit et de la créativité;

- Bon sens de l’organisation et de la gestion des priorités;

- Avoir un fort côté relationnel et aimer le travail d’équipe;

- Posséder un fort leadership et des aptitudes en gestion d’équipe;

- Faire preuve d’autonomie et de rigueur.


Conditions

Pourquoi travailler pour nous ?

Nous offrons une gamme d’avantages intéressants comprenant notamment:

- 35 heures par semaine;

- Belle flexibilité d’horaire et de télétravail;

- Congés personnels;

- Régime d’assurances et de REÉR collectif avec bonne contribution de l’employeur;

- Stationnement gratuit;

- Milieu stimulant par son histoire québécoise et par ses projets.


Le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but d’alléger le texte.

Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.


Pour postuler: sophie.lavigne@mallette.ca