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Représentant au développement des affaires (Ateliers) / coordonnateur logistique

Sommaire du poste:

Énergique, organisé, confiant, positif, ces qualités sont vôtres? Vous êtes une personne patiente, mais persévérante. Vous êtes capable de vous adapter à toute situation, d’être persuasif, de résoudre des problèmes, vous désirez vous démarquer dans un milieu niché, compétitif, visionnaire et pour compléter le tout vous êtes reconnu pour vos excellentes compétences d’affaires et vos relations clients exceptionnelles, une place de taille vous attend dans l’équipe de Bonhomme!


Sous la supervision du directeur des opérations, votre rôle sera de promouvoir le développement de nouvelles opportunités commerciales et d’assurer la croissance des Ateliers du Carnaval de Québec, et ce, tout en prêtant main-forte au département de production en préparation de nos événements. 


Fonctions spécifiques :

Développement des affaires - Ateliers

- Collaborer à la création et la mise à jour des outils marketing des Ateliers (site web, maquettes, dépliant, etc.);

- Participer activement à la création d’outils pertinents aux évaluations budgétaires des projets (charte de prix, veille de la compétition, catalogue de produits en location, etc.);

- Identifier les clients potentiels des Ateliers (location, installation et fabrication);

- Effectuer du démarchage auprès des clientèles cibles;

- Collaborer avec les divers départements de l’entreprise afin de maximiser les services des Ateliers;

- Préparer les présentations clients, les évaluations budgétaires et les soumissions des projets des Ateliers en collaboration avec la coordonnatrice aux ateliers; 

- Assurer le suivi avec les clients pour toutes les étapes du projet en collaboration avec l'équipe des Ateliers; 

- Participer au processus créatif des projets des clients pour maximiser l’atteinte des objectifs (revenus, satisfaction de la clientèle, etc.);

- Assurer une veille et compléter des processus d’appels d’offres en lien avec les champs de compétences des Ateliers;

- Toute autre tâche connexe. 


Production 

- Effectuer les suivis de production en lien avec les installations des projets en construction (internes et externes); 

- Maximiser l’utilisation des décors existants lors des événements organisés par le Carnaval;

- Apporter un support logistique et opérationnel au département de production lors des surcharges de travail;

- Toute autre tâche connexe. 


Compétences recherchées: 

- Aptitudes éprouvées à créer des relations, à convaincre et à influencer les clients, les leaders et les intervenants;

- Capacités d’analyse et aptitudes créatives avancées en résolution de problèmes, notamment en matière de négociation;

- Positif et orienté vers le résultat;  

- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à travailler sous pression;

- Habilité à travailler de façon autonome de même qu’en équipe;

- Sens de la planification et de l’organisation.


Profil recherché:

- Formation en commerce, vente-conseil et représentation ou toute autre expérience jugée pertinente ou équivalente;

- Minimum de 3 années d’expérience en développement des affaires; 

- Avoir un solide réseau de contacts d’affaires dans le domaine de l’événementiel, en décor événementiel et en production d’événements, peut être un atout très considérable;

- Avoir réussi plusieurs projets simultanés dans un environnement en constant mouvement;

- Avoir une connaissance de l’industrie événementielle;

- Connaissance au niveau de la construction, un atout; 

- Excellente connaissance de la suite Microsoft Office;

- Excellente maitrise du français et de l’anglais à l’écrit et à l’oral.


Conditions:

- Poste permanent à temps plein de 37.5 heures par semaine;

- Disponibilité requise en dehors des heures de travail et lors des événements;

- Salaire annuel à discuter selon l’expérience;

- Assurance collective après 3 mois à l’emploi;

- REER collectif après 10 mois à l’emploi;

- Environnement de travail stimulant, dynamique et en constante évolution!


Veuillez soumettre votre candidature par courriel à l’adresse suivante : rh@carnaval.qc.ca.


Il est à noter que seules les personnes retenues seront contactées.


Nous vous remercions à l’avance pour l’intérêt manifesté pour le poste de «Représentant au développement des affaires (Ateliers) / coordonnateur logistique» et à l’endroit du Carnaval de Québec! 


Dans le présent document, le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.