Medias

Google Canada célèbre le Carnaval!

Québec, le 8 février 2019 — Le Carnaval de Québec se réjouit d’annoncer que Google honore le Carnaval sur la page d’accueil de Google.ca. Sur cette page, le « Google Doodle » met en valeur Bonhomme, le Roi de la fête. Ceux qui visitent la page d’accueil de Google à travers le Canada verront donc la tuque et la ceinture emblématiques de Bonhomme au haut de la page pendant 24 h (jusqu’à 23 h 59 ce soir). De plus, l’Assistant Google sait répondre à de nombreuses questions sur Bonhomme et le Carnaval. Le 65e Carnaval de Québec sera lancé ce soir. 

« Google, à son initiative, a choisi de mettre le Carnaval de Québec en valeur à travers tout le Canada le 8 février, jour de l’inauguration du Carnaval de Québec 2019. Voilà qui démontre clairement toute l’importance du Carnaval et de Bonhomme dans la culture canadienne ! Bonhomme fait maintenant partie d’un club sélect ! », s’enthousiasme Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval de Québec.

Le Carnaval invite la population à profiter de l’en-tête Google avant la fin de la journée. L’organisation encourage par ailleurs ceux ayant un appareil fonctionnant avec l’Assistant Google à interagir avec lui, en demandant par exemple : « Ok Google, raconte-moi quelque chose sur le Carnaval », « Ok Google, connais-tu Bonhomme Carnaval ? », « Ok Google, montre-moi comment danser comme Bonhomme Carnaval » ou même « Ok Google, qui se cache dans Bonhomme Carnaval ? » Ou encore, en s’adressant simplement à l’Assistant Google par un « Ok Google, Salut Bonhomme ! » bien senti pour voir sa réaction.

Téléchargez l'image en haute résolution.


Le 65e Carnaval de Québec se déroule du 8 au 17 février 2019.


— 30 —


Source :
Carnaval de Québec
 
Information et entrevue :
Jean-Sébastien Brousseau
pointcomm
T : 418 529-8270
C : 418 953-4749
jsb@pointcomm.net