Québec, le 11 février 2021 — Le 67e Carnaval de Québec, présenté en collaboration avec Loto-Québec, annonce que la majorité de ses sculptures et ses monuments de glace et de neige, déployés un peu partout en ville, vont demeurer jusqu’au 21 février, prolongeant ainsi cette partie de programmation. La seule exception est place Jean-Béliveau dont les installations seront démantelées à partir du 14 février. Disséminées à travers les artères commerciales de la ville, la centaine de sculptures (Virée des sculptures Banque Scotia) et de magnifiques tours de glace 20 pieds de hauteur (DéTours inattendus Loto-Québec), symbolisant le palais de Bonhomme, continueront donc de bercer les promenades des marcheurs. 

 
« Les gens rencontrés lors des premiers jours du Carnaval étaient tellement heureux de voir la ville de telle façon égayée, que nous avons pensé prolonger d’une semaine nos monuments et nos sculptures. Nous invitons également les gens à visionner certains segments toujours disponibles sur notre Chaîne YouTube », a déclaré Mélanie Raymond, directrice du Carnaval de Québec. L’organisation précise que les concours « Bain de neige St-Hubert » et « Virée des sculptures Banque Scotia » de même que les installations de la place Jean-Béliveau prendront fin le 14 février tel que prévu. 
 
Rappelons que les carnavaleux pourront découvrir les DéTours inattendus Loto-Québec aux endroits suivants : 

Place Limouloise 

  • Parvis de l’Église St-Roch 

  • Parvis de l’Église Saint-Angèle-de-St-Malo 

  • Parvis de l’Église Saint-Jean-Baptiste  

  • Place D’Youville 

Les sculptures de neige et de glace enjolivent quant à elles les promenades sur l'avenue Maguire (Sillery), sur la Grande Allée, sur l’avenue Cartier (Montcalm), dans le quartier Petit Champlain, sur la 3e Avenue (Limoilou) et dans le secteur de l’hôtel de ville (Vieux-Québec). 

Merci à nos partenaires 

Merci à nos partenaires majeurs, soit Loto‐Québec, Mondelēz Canada, la SAQ, la Banque Scotia et Vidéotron, ainsi qu’à Sauvageau, Alex Coulombe ltée, St‐Hubert, Spiritueux Ungava, Manulift et Solotech. Le Carnaval peut aussi compter sur l’appui du gouvernement du Canada à travers Développement économique Canada pour les régions du Québec et Patrimoine canadien, du gouvernement du Québec par l’entremise du Secrétariat à la Capitale-Nationale et du ministère du Tourisme, de la Ville de Québec et de l’Office du tourisme de Québec. 
Enfin, le Carnaval remercie ses médias partenaires; les Sociétés de développement économique et les associations de commerçants collaborant au projet; ses collaborateurs; ses différents fournisseurs de services; ses hôtels partenaires, soit le Fairmont Le Château Frontenac, Hôtel Le Concorde Québec, Hôtel Château Bellevue, Hôtel Château Laurier et Hilton Québec; ainsi que les nombreux bénévoles de l’événement, dont l’implication est essentielle. 

Frette pas frette, j’y vais! 
#carnavalqc | #plusfortquelefrette #frettepasfrette 


Source : 

Carnaval de Québec 

 Pour information et entrevue :
Jean-Sébastien Brousseau
jsb@pointcomm.net