Mot du premier ministre du Canada
Tout d’abord, merci à tous ceux qui ont contribué à l’organisation de ce grand rendez-vous hivernal qui a pris une toute nouvelle forme pour sa 67e édition. À chaque édition, le Carnaval de Québec est devenu un événement incontournable au pays. Cette grande tradition, au cœur de la belle ville de Québec, a créé des moments inoubliables pour tellement de familles. J’en garde moi-même des souvenirs d’enfance avec mon père et des souvenirs avec Sophie et les enfants lorsqu’on y est allés il y a quelques années. Et même si cette nouvelle édition se déroulera différemment, on profitera quand même des plaisirs et des traditions du Carnaval tout en continuant de suivre les directives de la santé publique. Mes amis, enfilez vos vêtements rouges et votre ceinture fléchée, sortez vos recettes de caribou et chantez « Salut Bonhomme » à la maison. Et je suis certain que le Carnaval réchauffera, encore une fois, vos cœurs cet hiver. À tous : bon Carnaval ! Et prenez soin de vous
Le très hon. Justin P. J. Trudeau, C.P., député; Premier ministre du Canada

Message du premier ministre du Québec
LE CARNAVAL DE QUÉBEC : 67 ANS À ILLUMINER L’HIVER Le Carnaval de Québec est certainement l’une des plus célèbres fêtes hivernales au monde. Chaque année, depuis maintenant 67 ans, les organisateurs du Carnaval déploient leur créativité et leur énergie pour nous émerveiller et nous réchauffer le cœur au plus fort de l’hiver. Heureusement pour nous, il semble bien que rien ne vienne à bout de cette belle énergie. Malgré la pandémie, le comité organisateur du Carnaval a su adapter sa programmation, notamment en transposant la magie du Carnaval sur le Web. Il propose ainsi des spectacles virtuels durant lesquels les artistes transformeront, pour quelques instants, les zones rouges en lieux festifs, au cœur même de votre foyer. La population de Québec pourra aussi contempler plus d’une centaine d’œuvres de neige et de glace qui égayeront les quartiers de la ville et qui mettront en lumière le talent de nos sculptrices et sculpteurs. Je vous invite chaleureusement à y prendre part et à profiter de ces quelques jours de festivités dans le respect des règles sanitaires. N’hésitez pas à sillonner les rues de notre magnifique capitale nationale pour découvrir les œuvres uniques qu’elles accueilleront pour l’occasion. Joyeux Carnaval de Québec!
François Legault Premier ministre du Québec

Mot du maire de Québec
Les joues rougies et les doigts gelés d’avoir joué des heures dans la neige, la voix éraillée d’avoir chanté Salut Bonhomme! à tue-tête, le sourire aux lèvres et la tête remplie des merveilles de l’hiver : voilà un de mes plus beaux souvenirs du Carnaval de Québec! D’aussi loin que je me rappelle, cette fête a été une occasion de réjouissances et de précieux moments en famille. Et même si le Carnaval a évolué, sa vocation est demeurée intacte : apporter du bonheur. « Oubliant de la vie les soucis », chante-t-on dans Carnaval, Mardi gras, Carnaval. Dans le contexte actuel, cette 67e édition tombe drôlement à point. Adaptée aux règles sanitaires, la programmation se veut festive et aussi réconfortante qu’un bon chocolat chaud. Les rues de la ville seront embellies d’impressionnantes sculptures de neige et de glace et une programmation musicale en ligne nous réchauffera le cœur et l’âme. Pourquoi bouder notre plaisir? Participer au Carnaval de Québec 2021, c’est encourager une organisation de chez nous qui fait partie de nos vies depuis 1955 et qu’on espère garder encore longtemps! Maintenant que Bonhomme s’est emparé des clés de la ville, il ne me reste qu’à vous souhaiter un joyeux Carnaval!
Régis Labeaume Maire de Québec
