Médias

Un Défilé spectaculaire en huit grandes séquences

Québec, le 28 novembre 2019 — Grand rendez-vous refondu en 2019, le Défilé Hydro-Québec s’inscrit dans la même lignée que l’an dernier en proposant huit grandes séquences où des artistes performeront en continu. Les troupes artistiques défileront sur un parcours prolongé longeant Grande Allée les samedis 8 et 15 février. À travers sa cadence soutenue, ses interactions dynamiques avec le public et une trame sonore rythmée passant du trad à l’électro selon la séquence, le Défilé promet deux représentations spectaculaires alliant des prouesses circassiennes, d’impressionnantes prestations ambulantes d’art de la rue et de la danse traditionnelle, brésilienne et contemporaine!


 « Nous reconduisons les orientations déployées en 2019 en mettant l’accent sur le côté spectaculaire, le rythme continu et le mouvement. Ainsi, les troupes artistiques de chaque séquence s’exécuteront sans temps mort. L’ensemble du Défilé sera ponctué de moments‑spectacles étincelants avec des performances éclatantes en interaction avec le public », précise Daniel Gélinas, consultant pour le Carnaval de Québec.


 Certains des tableaux du Défilé 2019 reviendront en formule réinventée, soit ceux créés par les Ateliers du Carnaval, Dance Laury Dance avec Marc Gourdeau, FLIP Fabrique et Pur FX. Il s’y ajoutera de nouvelles performances artistiques mises sur pied en collaboration avec divers acteurs du milieu culturel de la ville de Québec, dont les Productions Joël Thibault, la drumline du Rouge et Or de l’Université Laval, Ès TRAD, Harold Réhaume et Fogo Rasto, pour ne nommer que ceux-ci.


 Un parcours allongé

Cette année, le parcours s’étendra sur Grande Allée de la rue des Érables jusqu’au coin de l’avenue Honoré-Mercier et du boulevard René‑Lévesque, soit une distance de 1,8 kilomètres. Le parcours a été prolongé de 500 m pour une meilleure capacité d’accueil.

Merci à nos partenaires majeurs : Loto‐Québec, Christie, la SAQ, Hydro-Québec et Vidéotron. L’organisation remercie aussi les divers ordres de gouvernement pour leur appui : le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et la Ville de Québec.


Le 66e Carnaval de Québec se déroulera du 7 au 16 février 2020

 #carnavalqc | #plusfortquelefrette


Source :
 Carnaval de Québec


 Pour information et entrevue :
 Roxane Boisjoly
 T : 418 529-8270
 C : 418 932-8245
 rboisjoly@pointcomm.net