Médias

Des Événements festifs et originaux partout en ville!

Québec, le 5 décembre 2019 - Le Carnaval de Québec présente les Événements partenaires qui complètent sa programmation rassembleuse en se déployant aux quatre coins de la ville de Québec. Des centaines d’heures d’activités, festives, ludiques et sportives en vue! Urbaine et variée, la programmation offrira aux familles plusieurs activités originales, aux plus festifs, des sorties nocturnes excitantes et invitera les résidents de chacun des quartiers centraux à se joindre à des Compés de quartier surprenantes!


La famille à l’honneur

Les 14, 15 et 16 février, le Carnaval invite les familles au Domaine de Maizerets pour une foule d’activités spécialement développées pour elles; repoussez vos limites en escaladant la tour 3D extérieure, vivez des émotions fortes en glissant le long de la tyrolienne, bougez en vous initiant à différents sports d'hiver et courez la chance de remporter un prix en démontrant votre créativité au concours de bonshommes de neige! Sans oublier que Bonhomme y sera à plusieurs reprises durant ces trois journées d’activité!


Les familles peuvent aussi participer à la Foire Créative Éphémère du Trait-Carré, à Charlesbourg, où le Carnaval vous convie à une grande journée familiale avec des ateliers créatifs à l’intérieur et animations extérieures. Les petits carnavaleux auront aussi la chance de rencontrer Bonhomme lors de cette journée! Et ce, sans oublier le Festilumières Carnavalesque de l’Aquarium du Québec, les Samedis Givrés du Quartier Petit Champlain et Place-Royale, le Rallye Familial au Forts-et-Châteaux-Saint-Louis organisé en collaboration avec Parcs Canada et la Journée Familiale par le Centre Durocher!


Un nightlife des plus festifs!

Une soirée New Country au Ballroom, le Winter Warmer au Grand Marché de Québec, un spectacle de musique électronique mettant en vedette les Keys N’ Krates à la Baie de Beauport, le retour de la Classique Mardi Gras au Bistro l’Atelier, le Bal des Glaces au Bar le Drague, 10 jours de spectacles de musique rassembleurs et de divers styles à l’ANTI Bar & Spectacles, le Carnaval Latino à La Salsa, le 6e Bulles, Whisky & Cie toujours présentés à guichet fermé et des dizaines d’autres… Il n’y a pas de doute, la grande fête illuminera la ville entière avec un nightlife à couper le frette!


Compés de quartier originales

Des compétitions de proximité se dérouleront dans tous les quartiers centraux. Que ce soit un tournoi de hockey bottine au Faubourg Saint-Jean-Baptiste, une compétition de volleyball hivernal à Limoilou, du taureau mécanique, un concours de slam, du rétro-gaming, le Pub-quiz ou un combat de sumo dans Saint-Roch, l’International de pétanque dans Saint-Sauveur, une compétition de danse swing dans Montcalm ou une mini course à obstacles en raquette dans le Vieux-Québec, tout le monde se fera prendre au jeu!


«Le Carnaval souhaite encourager, rassembler et propulser les événements qui célèbrent la nordicité partout à travers la ville. Nous sommes enthousiastes de voir l’intérêt démontré par les sociétés de développement commerciales (SDC) pour l’organisation des Compés de quartier qui permettront à des centaines de personnes de participer au Carnaval directement dans leur cour! C’est une démonstration éloquente et concrète de la volonté de réappropriation du Carnaval par la communauté de Québec et une preuve forte de l’intérêt de la population envers son Carnaval», soutient Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval de Québec.


Des privilèges pour les porteurs de l’Effigie!

De tous les événements proposés, un tiers sera gratuit pour tous, un tiers sera accessible gratuitement aux porteurs de l’Effigie, et le dernier tiers requiert un prix d’entrée. La plupart des événements de ce dernier tiers offrent un rabais, un cadeau ou une participation exclusive à un concours pour les porteurs de l’Effigie. 


Cette année, le Carnaval hausse l’âge à partir de laquelle l’Effigie est requise de 8 à 13 ans. Ainsi, les enfants de 12 ans et moins accèdent à toutes les activités sans Effigie. La prévente s’allonge également et se terminera le 19 janvier 2020. L’Effigie est en prévente au coût réduit de 10 $, taxes incluses, sur le site Web du Carnaval et dans les Couche-Tard participants de la grande région de Québec (prix courant: 20 $, taxes incluses). Chaque unité est accompagnée de rabais hivernaux applicables en janvier et en février dans différents commerces, restaurants et attractions de la région. Enfin, certains commerces et événements partenaires offrent aussi des rabais aux porteurs de l’Effigie.


Merci aux partenaires 

L’organisation du Carnaval tient à remercier son partenaire collaborateur, Loto-Québec, ainsi que tous les promoteurs et collaborateurs aux événements partenaires.


Le Carnaval peut aussi compter sur l’appui du gouvernement du Canada à travers Développement économique Canada pour les régions du Québec et Patrimoine canadien, du gouvernement du Québec par l’entremise du Secrétariat à la Capitale nationale et du ministère du Tourisme, de la Ville de Québec et de l’Office du tourisme de Québec.



Le 66e Carnaval de Québec se déroulera du 7 au 16 février 2020
 #carnavalqc | #plusfortquelefrette

Source:
 Carnaval de Québec


 Pour information et entrevue:
 Roxane Boisjoly
 T : 418 529-8270
 C : 418 932-8245
 rboisjoly@pointcomm.net