Médias

Le Sirop à Bonhomme et la Ponce du Carnaval, les meilleurs remèdes à la froidure de l’hiver !


Québec, le 14 janvier 2019 — Bonhomme Carnaval, Les Spiritueux Ungava et Monsieur Cocktail (Patrice Plante) sont fiers de présenter le Sirop à Bonhomme et la Ponce du Carnaval, dont on pourra se délecter sur les sites du Carnaval ainsi qu’à plusieurs Événements partenaires Hydro-Québec. « Issue de recettes originales concoctées par notre groupe d’artisans, la légendaire ponce, jadis utilisée au Québec pour combattre la grippe, va revigorer mes amis carnavaleux et faire le pont entre la tradition et notre nouvelle vision ! », s’est enthousiasmé Bonhomme.

La recette
Pour préparer la Ponce du Carnaval, rien de plus simple ! Il suffit de mélanger ½ once de rhum épicé Chic Choc, ½ once de Gin Ungava et, bien sûr, ½ once de Sirop à Bonhomme. Et comme une ponce n’en est pas une sans chaleur, il faut ajouter 4 onces d’eau chaude. Ne reste qu’à déguster ! À prendre avec de bons amis pour se réchauffer.

Le Sirop à Bonhomme a été conçu par Monsieur Cocktail pour nous ramener à nos racines, nous rappelant l’hiver et le Carnaval du bon vieux temps. Bien de chez nous, il est fait d’érable, de jus de canneberge pur, de cannelle, de foin d’odeur (vanille québécoise) et de clous de girofle.

Envie de le déguster ?
Si l’envie est trop grande et que vous ne pouvez pas attendre au Carnaval, vous pouvez vous procurer le Sirop à Bonhomme en format de 250 ml au coût de 12,99 $ dans certains IGA à partir du 14 janvier et dans tous les IGA du Québec dès le 28 janvier. Vous trouverez également le Sirop à Bonhomme dans les boutiques de produits dérivés du Carnaval pendant l’événement au coût de 14,99 $. Le rhum Chic Choc et le gin Ungava sont quant à eux offerts à la SAQ. Au cours de l’événement, soit du 8 au 17 février, la Ponce du Carnaval sera en vente au Camp à Jos présenté par Vidéotron, à la Cour royale Loto-Québec, à la Soirée EDM Sapporo et à la Course en canot. Plusieurs Événements partenaires Hydro-Québec ainsi que certains restaurants et bars offriront également la ponce.

Recette – Ponce du Carnaval
½ once de rhum épicé Chic Choc
½ once de gin Ungava
½ once de Sirop à Bonhomme
4 onces d’eau chaude

 

Le Sirop à Bonhomme sera offert dans certains IGA dès le 14 janvier, puis dans tous les IGA du Québec à partir du 28 janvier (12,99 $). Il sera aussi en vente dans les boutiques de produits dérivés du Carnaval pendant l’événement (14,99 $).

Merci aux partenaires

Merci aux Spiritueux Ungava et à Monsieur Cocktail.

Merci aussi aux partenaires majeurs du Carnaval ; Loto‐Québec, Christie, la SAQ, Hydro-Québec et Vidéotron, ainsi qu’à Brasseries Sleeman, Laurier Québec, DuProprio, Discount, Alex Coulombe ltée, St‐Hubert, Solotech et l’Association des chefs d’entreprise du Québec.

Le Carnaval peut aussi compter sur l’appui du gouvernement du Canada à travers Développement économique Canada pour les régions du Québec et Patrimoine canadien, du gouvernement du Québec par l’entremise du Secrétariat à la Capitale Nationale et du ministère du Tourisme, de la Ville de Québec et de l’Office du tourisme de Québec.

Merci à la Commission de la capitale nationale du Québec, à la Ville de Québec, au Port de Québec et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, qui accueilleront le Carnaval sur leurs sites. Merci également à la Société des traversiers du Québec et au Réseau de transport de la Capitale. Enfin, le Carnaval remercie ses médias partenaires, ses collaborateurs, ses différents fournisseurs de services, ses hôtels partenaires, l’Hôtel Delta Québec, l’Hôtel Hilton Québec, Fairmont Le Château Frontenac, Hôtel Le Concorde Québec et Hôtel Château Laurier, ainsi que les nombreux bénévoles de l’événement, dont l’implication est essentielle.

Le 65e Carnaval de Québec se déroule du 8 au 17 février 2019.
 
 Site Web | Facebook | Instagram | Twitter | YouTube | Snapchat


— 30 —


Source :
Carnaval de Québec
 
 Pour information et entrevue :
 Roxane Boisjoly
 pointcomm
 T : 418 529-8270
 C : 418 932-8245
 rboisjoly@pointcomm.net