Médias

Le meilleur antidote au frette!

Québec, le jeudi 28 novembre 2019 — La fête s’amplifie pour le 66e Carnaval de Québec, qui se déroulera sur 10 jours du 7 au 16 février 2020. Une soirée hip-hop en ouverture, un nouveau site de glisse pour les grands, un Camp à Jos toujours plus déjanté, le retour de la soirée électro et beaucoup plus attendent les visiteurs. L’Effigie, qui donne accès aux activités des trois sites carnavalesques et aux événements musicaux, est en prévente dès maintenant en ligne et dans les succursales Couche-Tard participantes au coût de 10$.


 «Nous poursuivons l’atterrissage de la vision présentée en 2019. Nous présentons un Carnaval rajeuni avec de Grands Rendez-vous qui honorent les traditions tout en regardant vers l’avenir: l’Électro frette Sapporo, qui a connu un excellent succès l’an dernier, la Soirée hip-hop Pepsi, un nouveau site de glisse et bien sûr, les Défilés, le Palais de Bonhomme, le Camp à Jos Vidéotron et la course en canot qui reviennent. Nous compléterons le programme par une multitude d’Événements partenaires, qui seront annoncés dans les prochaines semaines», souligne Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval de Québec.


 Ouverture : Soirée hip-hop Pepsi — Zone Loto-Québec

Le Carnaval frappe fort dès son lancement le vendredi 7 février 2020, où Bonhomme nous convie à l’inauguration de son Palais avec la Soirée hip-hopPepsi. Il accueillera la troupe de post‑rigodon bas‑canadienne Alaclair Ensemble ainsi que les figures montantes du rap québécois FouKi et QuietMike. Tous mettront le feu aux planches dans l’amphithéâtre hors‑norme et féérique qu’est le Palais! Le fond de scène mettra en vedette une toute nouvelle sculpture de neige géante, se promettant ainsi d’être exceptionnel et unique. La soirée sera accessible gratuitement aux détenteurs de l’Effigie du Carnaval. Les places étant limitées, arrivez tôt!


 La Zone Loto-Québec et le Palais de Bonhomme — Place de l’Assemblée-Nationale

Inspiré des années 80 et 90, le célèbre Palais vous replongera dans le monde ludique et les objets mythiques de ces années éclatées, d’abord avec Pixel, une expérience immersive développée par Matièrs. «On voulait offrir au public une zone de liberté, un espace où le plaisir de jouer et de s'amuser viendrait de façon tout à fait naturelle, instinctive. On a donc imaginé un univers rétro et ludique emprunté aux salles d’arcades des décennies 80 et 90», souligne GhislainTurcotte, président et directeur de la création de Matièrs.

Les œuvres de glace et de neige seront aussi à l’honneur au Palais, notamment grâce au retour de la colossale sculpture de neige de plus de 30 pieds de hauteur, qui revêtira cette année un aspect pop rétro. Plusieurs sculptures de glace seront également taillées en temps réel au fil des jours et viendront embellir l’espace tout au long de l’événement.
 

Le Palais est évidemment la demeure emblématique de Bonhomme et le point de rencontre privilégié avec ses carnavaleux. Plusieurs fois par jour, le roi de la fête y convie les visiteurs, qui pourront aussi se réunir au Bistro SAQ pour se détendre, se réchauffer et profiter d’un programme musical gratuit.


 «Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration de longue date avec cet événement phare au Québec. En offrant une foule d’expériences divertissantes en plein air, le Carnaval nous rassemble au cœur de l’hiver. Dans toutes les régions de la province et tout au long de l’année, nous appuyons avec fierté des événements majeurs, porteurs et rassembleurs comme celui-ci. Nous vous invitons à venir jouer avec nous et à laisser place au rêve», souligne Éric Meunier, directeur du jeu responsable et de l’engagement sociétal de Loto-Québec.


 Le Versant Nord Christie — Parc de la Francophonie

Tout nouveau site de glisse du Carnaval de Québec, le Versant Nord Christie abritera une glissade pour les plus téméraires: La DébarqueChristie! S’élevant d’un promontoire installé directement sur la Grande Allée, elle offre une descente sur chambre à air de 300 pieds de longueur.


 Le Camp à Jos Vidéotron — Place George-V

Au Camp à Jos Vidéotron, on est plus fort que le frette! Que ce soit au légendaire Bain de neige St-Hubert, au Lancer de la hache, aux Galas de lutte hivernaux, à la Boîte à musique Vidéotron avec ses prestations musicales, en prenant part à un jeu interactif de bûcheron ou en participant à une partie de hockey bottines complètement loufoque, les carnavaleux dompteront le froid! Les plus cérébraux mettront le cap sur l’Opération déneigement Garant, un parcours signé Défi‑Évasion qui promet de donner du fil à retordre aux visiteurs avec ses multiples énigmes.


 Les Camp à Jos est aussi le point de rencontre des plus festifs! Avec les 5 à 7 de mixologie au bar le Coureur des Bois, où les Spiritueux Ungava sont à l’honneur, et le Chalet Unibroue, qui propose des bières et des mets réconfortants, nul doute que l’esprit sera à la fête dans le Camp! Enfin, les visiteurs du site profiteront d’un programme musical étoffé, notamment lors des Party chauffe le camp avant et après les deux Défilés du samedi avec Les Respectables, Les Dales Hawerchuck, Pépé et sa guitare et Caravane.


 «Vidéotron est fière de s’associer au Carnaval de Québec pour une quatrième année consécutive. Le Carnaval est une occasion unique pour nous de faire vivre des expériences uniques aux jeunes et aux familles dans un cadre festif et chaleureux», mentionne Evelyne Morrisseau, directrice principale, alliances stratégiques, marques et médias numériques pour Vidéotron.


 L’Électro frette Sapporo — Rue Jacques-Parizeau

Le 14 février prochain, les carnavaleux sont invités à venir danser sur des rythmes électro pour célébrer la Saint-Valentin comme nulle part ailleurs en ville. Cinq artistes féminines aux platines : Shieldie (Québec, Canada), RyanPlayground (Montréal, Canada), Kendoll (Los Angeles, États-Unis), Lady Style (Paris, France)et Juicy M (Kiev, Ukraine). La soirée se tiendra comme l’an dernier sur la rue Jacques-Parizeau, entre les intersections des rues de la Chevrotière et d’Artigny, et sera accessible gratuitement aux détenteurs de l’Effigie du Carnaval de Québec.

Déjeuner des chefs d’entreprise présenté par TEC Canada

Cette année encore, le Carnaval est fier de convier les gens d’affaires de la région de Québec au Déjeuner des chefs d’entreprise du Carnaval de Québec présenté par TEC Canada et organisé en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Québec. Pour cette édition, Henri Giscard-d'Estaing, président de Club Med, présentera la conférence Dans un univers du tourisme en mutation, transformation et internationalisation du Club Med au Centre des congrès de Québec le 4 février.


 Une prévente prolongée

L’Effigie donne accès à la Zone Loto-Québec, à la Débarque Christie, au Camp à Jos Vidéotron, à la Soirée hip-hop Pepsi et à l’Électro frette Sapporo.


 Cette année, le Carnaval hausse de 8 à 13 ans l’âge à partir duquel l’Effigie est requise pour participer aux activités. Ainsi, les enfants de 12 ans et moins auront gratuitement accès à toutes les activités, sans Effigie.


 La période de prévente est également prolongée jusqu’au 19 janvier 2020. D’ici cette date, l’Effigie sera offerte au coût réduit de 10 $, taxes incluses, en ligne à Lepointdevente.com et dans les Couche-Tard participants de la grande région de Québec (prix courant: 20$, taxes incluses).


 Chaque unité est accompagnée de rabais hivernaux applicables en janvier et en février dans différents commerces, restaurants et attractions de la région. Enfin, certains commerces et Événements partenaires offrent aussi des rabais ou privilèges aux porteurs de l’Effigie.


 Merci à nos partenaires

Merci à nos partenaires majeurs, soit Loto‐Québec, Christie, la SAQ, Hydro-Québec et Vidéotron, ainsi qu’à Brasseries Sleeman, Laurier Québec, Sauvageau, Alex Coulombe ltée, St‐Hubert, Spiritueux Ungava, Garant, Solotech et TEC Canada.


 Le Carnaval peut aussi compter sur l’appui du gouvernement du Canada à travers Développement économique Canada pour les régions du Québec et Patrimoine canadien, du gouvernement du Québec par l’entremise du Secrétariat à la Capitale-Nationale et du ministère du Tourisme, de la Ville de Québec et de l’Office du tourisme de Québec.
 
 Merci à la Commission de la capitale nationale du Québec, à la Ville de Québec, au Port de Québec et à Services publics et Approvisionnement Canada, qui accueilleront le Carnaval sur leurs sites. Merci également à la Société des traversiers du Québec et au Réseau de transport de la Capitale. Enfin, le Carnaval remercie ses médias partenaires; ses collaborateurs; ses différents fournisseurs de services; ses hôtels partenaires, soit Hôtel Delta Québec, Fairmont Le Château Frontenac, Hôtel Le Concorde Québec, Hôtel Château Bellevue et Hôtel Château Laurier; le Centre des congrès de Québec ainsi que les nombreux bénévoles de l’événement, dont l’implication est essentielle.



Le 66e Carnaval de Québec se déroulera du 7 au 16 février 2020

 #carnavalqc | #plusfortquelefrette


- 30 -


Source :
 Carnaval de Québec


 Pour information et entrevue :
 Roxane Boisjoly
 T : 418 529-8270
 C : 418 932-8245
 rboisjoly@pointcomm.net