Médias

Plus de 60 événements partenaires pour tous les goûts !

Québec, le mardi 4 décembre 2018 — Le Carnaval sera partout à Québec grâce à la programmation très diversifiée de ses Événements partenaires Hydro-Québec. Poursuivant sa mission d’être fédérateur des activités hivernales, le Carnaval s’allie à 43 promoteurs qui présenteront 61 événements différents, dont 44 productions originales créées spécialement dans le cadre des Événements partenaires Hydro-Québec. Pas moins de 700 heures d’activités éclatées égaieront la capitale nationale du 8 au 17 février prochain. À travers la ville, cette offre extrêmement variée inclura événements familiaux, musique, culture, plein air, sports, nightlife et plaisirs épicuriens. Bref, un programme pour tous les goûts !


Partout et pour tous!

Tournoi de pêche familial, spectacles de musique rassembleurs et de divers styles à l’ANTI Bar & Spectacles (électro, rock, punk, etc.), Carnaval Latino à La Salsa, 5e anniversaire de Bulles, Whisky & Cie, soirées de contes sur le parvis de la bibliothèque Gabrielle-Roy, et plus encore dans les quartiers Saint-Sauveur, Limoilou, Saint-Roch, du Petit Champlain et du Vieux-Port, sur Grande Allée, sur la Terrasse Dufferin, à la Pointe-aux-Lièvres, dans le Trait-Carré à Charlesbourg, dans le Vieux-Lévis, à l’Ancienne-Lorette, dans le Parc national de la Jacques-Cartier, au Village Vacances Valcartier, à l’Hôtel de glace, à la Baie de Beauport, à l’Aquarium du Québec, à Wendake, au Domaine Maizerets et sur les rues Cartier, Saint-Jean et Maguire… la grande fête prend d’assaut la grande région de Québec !


« Avec les Événements partenaires Hydro-Québec, nous déployons le deuxième axe de la nouvelle vision. Nous souhaitons encourager, rassembler et propulser les événements de Québec pendant la période carnavalesque pour créer un Carnaval intense et éclaté partout à travers la ville. Les producteurs d’événements ont largement répondu à l’appel et nous sommes très fiers de présenter un imposant volet qui montrera toute la diversité que Québec a à offrir ! C’est une démonstration éloquente et concrète de la volonté de réappropriation de l’événement par la communauté de Québec et une preuve forte de l’intérêt de la population envers son Carnaval. », soutient Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval de Québec.


Les événements partenaires en chiffres (à ce jour) :

  • Nombre de promoteurs : 43
  • Nombre d’événements : 61
  • Famille : 12
  • Musique : 15
  • Nightlife : 8
  • Plein air/sportif : 10
  • Épicurien : 6
  • Culture : 9
  • Divers : 1
  • Nombre d’heures d’activité : Plus de 700


En annexe : Vue d’ensemble de tous les Événements partenaires Hydro-Québec.


Les Événements partenaires Hydro-Québec : une valeur ajoutée considérable à l’Effigie

De la soixantaine d’événements proposés, un tiers sera accessible gratuitement aux porteurs de l’Effigie, un tiers sera gratuit pour tous, et le dernier tiers requiert un prix d’entrée. La plupart des événements de ce dernier tiers offrent un rabais, un cadeau ou une participation exclusive à un concours pour les porteurs de l’Effigie. L’Effigie du Carnaval est dès maintenant en prévente au coût réduit de 10 $, taxes incluses, sur le site Web du Carnaval et dans les Couche-Tard participants de la grande région de Québec (prix courant : 15 $, taxes incluses). Elle donne aussi accès aux sites officiels de l’événement, soit la Zone Loto-Québec et sa Cour royale, et le Camp à Jos présenté par Vidéotron. La prévente prend fin le 31 décembre. Chaque unité est aussi accompagnée de rabais hivernaux applicables en janvier et en février dans différents commerces, restaurants et attractions de la région. Enfin, certains commerces offrent aussi des rabais aux porteurs de l’Effigie.


Merci aux partenaires 

L’organisation du Carnaval tient à remercier son partenaire collaborateur, Loto-Québec, ainsi que le présentateur des événements partenaires, Hydro-Québec.


Le Carnaval peut aussi compter sur l’appui du gouvernement du Canada à travers Développement économique Canada pour les régions du Québec et Patrimoine canadien, du gouvernement du Québec par l’entremise du Secrétariat à la Capitale nationale et du ministère du Tourisme, de la Ville de Québec et de l’Office du tourisme de Québec.



Site Web : carnaval.qc.ca
Facebook : facebook.com/carnavaldequebec
Mot-clic officiel : #carnavalqc


Le 65e Carnaval de Québec se tiendra du 8 au 17 février 2019.


—30 —


Source :
Carnaval de Québec


Pour information et entrevue :

Jean-Sébastien Brousseau
T : 418 529-8270
C : 418 953-4749
jsb@pointcomm.net