Médias

Six stations pour être aux premières loges du Défilé !


Québec, le 30 janvier 2019 – L’organisation du Carnaval de Québec invite les carnavaleux à se regrouper autour de stations ciblées situées le long du parcours du Défilé, soit entre le Musée national des beaux-arts du Québec et place George-V. Ces stations offriront un maximum de visibilité pour ne rien manquer du spectacle. Rappelons que le nouveau concept du Défilé réinventé propose cinq séquences très dynamiques composées d’un grand tableau, pièce centrale scénographiée par des collaborateurs artistiques du Carnaval, et de performances ambulantes. Les stations proposées sont les endroits précis où les tableaux s’arrêteront et se déploieront pendant cinq minutes. Certaines stations proposeront de l’animation pré-Défilé.

À chacun sa station !

Les carnavaleux pourront choisir la station qui leur convient le mieux. Le Défilé se mettra en branle à 19 h les samedis 9 et 16 février, et le spectacle durera environ 45 minutes pour les spectateurs qui restent en place à un point fixe. Les prestations offertes seront les mêmes devant chaque station, chaque tableau s’arrêtant devant toutes les stations.

Par ailleurs, avant le passage du Défilé, certaines stations offriront de l’animation d’un côté de la rue pour réchauffer les carnavaleux présents. Des privilèges seront offerts aux porteurs de l’Effigie sur place. Voici les stations et leur emplacement :


Station 1 — Grande Allée Est, devant le Musée national des beaux-arts du Québec

Côté nord

  • Accès libre. Aucune animation pré-Défilé.

Côté sud, station présentée par Loto-Québec

  • Accès libre.
  • Animation pré-Défilé à partir de 18 h : Deux artistes d’ici mettent le feu aux poudres ! Ces adeptes des flammes illuminent la nuit et vous en mettent plein la vue avec leurs manœuvres volcaniques sur la musique d’un DJ. Cliquez ici pour voir une démonstration. 
  • Privilège aux porteurs de l’Effigie : Chocolat chaud gourmand offert gracieusement en collaboration avec le Fairmont Manoir Richelieu et le Casino de Charlevoix.


Station 2 — Grande Allée Est, coin avenue Cartier

Côté nord, station présentée par le Gouvernement du Québec

  • Accès libre.
  • Animation à partir de 18 h 30 : Ambiance futuriste et illuminée, SpatioQuiz et autres curiosités spatiotemporelles vous attendent, en compagnie des agents de l'escouade KRONOS.

Côté sud

  • Accès libre. Aucune animation pré-Défilé.


Station 3 — Grande Allée Est, coin avenue De Salaberry

Côté nord

  • Accès libre. Aucune animation pré-Défilé.

Côté sud

  • Accès libre. Aucune animation pré-Défilé.


Station 4 — Grande Allée Est, coin avenue Saint-Laurent

Côté nord, station présentée par Vidéotron

  • Accès libre.
  • Animation pré-Défilé à partir de 18 h 30.
  • Privilège aux porteurs de l’Effigie : Chocolat chaud offert gracieusement.*
  • La station inclut une zone VIP Vidéotron accueillant 300 personnes. Pour savoir comment y accéder, rendez-vous au Camp à Jos à l’activité Bûche ta bûche présentée par Vidéotron.
  • Accès libre. Aucune animation pré-Défilé.


Station 5 – 530, Grande Allée Est

Côté nord, station présentée par Hydro-Québec

  • Accès libre.
  • Animation pré-Défilé à partir de 18 h 30 : La Forêt lumineuse Hydro-Québec accueille les spectateurs du Défilé en tout confort. Réchauffez-vous aux abords de foyers !
  • Privilège aux porteurs de l’Effigie : Chocolat chaud offert gracieusement.*

Côté sud

Accès libre. Aucune animation pré-Défilé.


Station 6 — Place George-V

Côté nord — Estrade VIP

  • Accessible uniquement aux détenteurs de billet. Cette section affiche complet.

Côté sud

  • Accès libre. Aucune animation pré-Défilé.

*Gratuit, jusqu’à épuisement des stocks.


CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LES DÉTAILS SUR L'ACCÈS AU DÉFILÉ ET SUR LES STATIONS.


RTC : Navette 430 en service pour les soirs de Défilé

La navette 430 quitte le boulevard de l’Atrium à Charlesbourg (stationnement du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, 55e Rue Ouest) en direction de la haute-ville de Québec. Une navette partira toutes les 15 minutes entre 16 h 30 et 18 h 30 et déposera les clients près de la Grande Allée, au coin des rues Jacques-Parizeau et Turnbull. C’est aussi à cet endroit que les gens pourront monter dans une navette de retour de 20 h à 23 h.


Merci aux partenaires

Merci aux partenaires majeurs du Carnaval ; Loto‐Québec, Christie, la SAQ, Hydro-Québec et Vidéotron, ainsi qu’à Brasseries Sleeman, Laurier Québec, DuProprio, Discount, VIA Rail, Alex Coulombe ltée, St‐Hubert, Spiritueux Ungava, Solotech et l’Association des chefs d’entreprise du Québec.


Le Carnaval peut aussi compter sur l’appui du gouvernement du Canada à travers Développement économique Canada pour les régions du Québec et Patrimoine canadien, du gouvernement du Québec par l’entremise du Secrétariat à la Capitale‑Nationale et du ministère du Tourisme, de la Ville de Québec et de l’Office du tourisme de Québec.


Merci à la Commission de la capitale nationale du Québec, à la Ville de Québec, au Port de Québec et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, qui accueilleront le Carnaval sur leurs sites. Merci également à la Société des traversiers du Québec et au Réseau de transport de la Capitale. Enfin, le Carnaval remercie ses médias partenaires, ses collaborateurs, ses différents fournisseurs de services, ses hôtels partenaires, l’Hôtel Delta Québec, l’Hôtel Hilton Québec, Fairmont Le Château Frontenac, Hôtel Le Concorde Québec et Hôtel Château Laurier, ainsi que les nombreux bénévoles de l’événement, dont l’implication est essentielle.



Le 65e Carnaval de Québec se déroule du 8 au 17 février 2019.


— 30 —


 Source : 
 Carnaval de Québec
 
 Information et entrevue :
 Jean-Sébastien Brousseau
 pointcomm
 T : 418 529-8270
 C : 418 953-4749
 jsb@pointcomm.net