Programmation

Boire et Manger

Votre aventure hivernale vous a donné une bonne fringale ? Besoin d’un petit remontant pour affronter le froid ? Le Carnaval a tout ce qu’il faut pour vous revigorer !

La Ponce du Carnaval et son Sirop à Bonhomme

La légendaire ponce est une boisson chaude, souvent alcoolisée, autrefois utilisée pour combattre la grippe. Quoi de mieux pour se ragaillardir que la Ponce du Carnaval, le remède parfait aux désagréments de la froidure hivernale ? Elle se fonde sur une création de Monsieur Cocktail : le Sirop à Bonhomme, un heureux mélange d’érable, de jus de canneberge pur, de cannelle, de foin d’odeur (vanille québécoise) et de clous de girofle.

Procurez-vous votre Ponce au Chalet Unibroue, au Bistro SAQ ou au Bar le Coureur des bois. À l’intérieur, elle vous sera servie dans une tasse souvenir que vous pourrez conserver. À l’extérieur, vous pourrez opter pour la tasse ou un verre de glace !

Ou encore, faites votre propre ponce à la maison. Il vous suffit d’acheter les ingrédients et de suivre la recette ci-dessous. Le Sirop à Bonhomme est offert dans les IGA participants depuis le 14 janvier et sera en vente dans tous les IGA de la province à partir du 28 janvier 2019.

Recette de la Ponce du Carnaval

½ once de rhum épicé Chic Choc

½ once de gin Ungava

½ once de Sirop à Bonhomme

4 onces d’eau chaude


Bistro SAQ — Zone Loto-Québec

Le Bistro SAQ propose ambiance festive et chaleureuse, animations musicales et menu offrant en-cas, vins, cocktails et autres produits SAQ. Sans oublier le bar de glace extérieur, qui vous sert ses boissons dans un verre de glace aux abords de foyers confortables.

Le Bistro SAQ vous offre également un menu réconfortant pour vous boucher un trou : soupe à l’oignon gratinée, chili végé, hot-dog européen, smoked meat et la fameuse poutine de Québec !


Chalet Unibroue — Camp à Jos présenté par Vidéotron

Venez savourer une bonne bière Unibroue et partager un chaleureux repas de saucisses entre amis au Chalet Unibroue. C’est l’endroit tout désigné pour raconter de bonnes vieilles légendes carnavalesques.

Essayez la Découverte, un repas pour deux personnes offrant trois bières et trois saucisses assorties :

•    Blanche de Chambly & saucisse tourtière

•    À tout le monde & saucisse fondue chinoise

•    Raftman & saucisse macaroni au fromage


Bar le Coureur des bois — Camp à Jos présenté par Vidéotron

Au Bar le Coureur des bois, vous pourrez vous procurez un petit remontant pour vous garder sur pied, que ce soit en dedans ou au bar extérieur ! Venez participer aux 5 à 7 des Coureurs avec les Spiritueux Ungava, des soirées thématiques tous les jours entre le 11 et le 15 février 2019. Profitez du spectacle et découvrez-y une nouvelle boisson à l’honneur tous les soirs.


Queues de Castor — Camp à Jos présenté par Vidéotron

Un immanquable délice québécois, ces gourmandises sucrées en pâte frite plaisent aux petits et aux grands, été comme hiver ! Ces petites douceurs sont offertes par Queues de Castor, les spécialistes incontestables.


Tire d’érable — Zone Loto-Québec

Un passage au Carnaval n’est pas complet sans un arrêt à la Cabane à sucre Godin pour une bonne vieille tire d’érable, le grand classique des repas printaniers au Québec. Pour profiter de ce concentré de bonheur, il ne faut qu’un bâtonnet de bois, un peu de neige, du délectable sirop d’érable et un petit recoin qui n’attend que ça dans votre estomac !