À propos du Carnaval

Bonhomme Concours Politique d'achat
À propos du Carnaval —  Politique d’achat

ATTENTION : EXCEPTIONNELLEMENT CETTE ANNÉE, L’EFFIGIE SOUVENIR, LE TRADITIONNEL LAISSEZ-PASSER DU CARNAVAL, TROQUE SES DROITS D’ACCÈS CONTRE DES DOLLARS À ÉCHANGER DANS LES COMMERCES PARTICIPANTS. 

Notez qu’en 2021, tous les sites du Carnaval seront accessibles gratuitement. Toutefois, en vous procurant l’Effigie, vous encouragez le Carnaval de Québec en plus de recevoir l’Effigie souvenir ainsi que deux carnets avec rabais échangeables dans les commerces locaux participants. Notez qu’il n’y aura aucun remboursement possible de l’Effigie, peu importe la forme que prendra l’événement cette année. Toutes les activités du Carnaval sont gratuites, accessibles sans Effigie. En 2021, l’Effigie est un produit dérivé pour lever des fonds, non monnayable et non échangeable.

Définition

Effigie : L’Effigie prend la forme d’un pendentif souvenir à l’image de Bonhomme. Exceptionnellement cette année, le Carnaval souhaite rendre toutes les activités qu’il produira accessibles gratuitement. Il n’est donc pas requis pour accéder aux sites.

Dollars Effigie* : Un carnet de Dollars Effigie est offert à l’achat de l’Effigie, incluant des coupons de dollars échangeables dans les commerces locaux participants, tels qu’un (1) coupon de 2,00$, cinq (5) coupons de 5,00$, cinq (5) coupons de 10,00$, (1) coupon de 25, 00 $.  Ce carnet de coupons contient une valeur de plus de 100,00 $ de Dollars Effigie. Les Dollars Effigie seront échangeable du 2 janvier au 30 avril 2021.

Carnet de rabais hivernaux* : un carnet de rabais est offert en prime à l’achat de l’Effigie. Obtenez des rabais hivernaux et autres privilèges dans certains commerces et attraits de la Ville de Québec.

*Le Carnaval de Québec n’est pas responsable d’honorer les coupons compris avec l’Effigie. Non monnayable, non remboursable. Certaines modalités s’appliquent. Consultez l’onglet Effigie de notre site Internet pour découvrir les commerces participants : www.carnaval.qc.ca.

Mise en vente et tarifs

  • En prévente dès le 24 novembre. En ligne exclusivement*. Quantité limitée de 10 000 exemplaires : 10 $, taxes incluses, frais de service et de livraison en sus*.
  • Dès le 2 janvier 2021 jusqu’au dernier jour du Carnaval, le 14 février 2021 : 20 $, taxes incluses, frais de service et de livraison en sus.

* option de récupération à Laurier Québec offert le 8-9-10 janvier 2021, selon les heures d’ouverture du centre commercial.

Points de vente

Vous pouvez vous procurer l’Effigie pendant la vente régulière aux points de vente suivants :

  • en ligne sur le site web www.carnaval.qc.ca (frais de service et frais de livraison applicables) ;
  • aux succursales Couche-Tard participantes ;
  • à la réception du Carnaval située au 205, boul. des Cèdres, Québec, QC, G1L 1N8
  • dans différents hôtels et commerces de la région. Consultez la carte interactive du Carnaval pour voir les points de vente ;
  • à la billetterie et boutique officielle du Carnaval de Québec, situées à la Place d’Youville, durant les heures d’ouverture des sites du 5 au 14 février 2021.

Méthodes de paiement

Le Carnaval de Québec, via son partenaire de billetterie Lepointdevente.com, accepte le paiement par cartes de crédit Visa et MasterCard ainsi que les cartes prépayées. Les cartes combinées débit/crédit ne sont pas acceptées. Frais de service et de livraison en sus.

Les paiements en argent sont acceptés pour tout achat effectué dans des points de ventes physiques.

Règles précises

L’Effigie ou les droits qui s’y rattachent ou qui en découlent ne peuvent faire l’objet d’une cession, d’un concours, d’une vente ou d’un transfert, que ce soit dans un cadre commercial ou une campagne promotionnelle, avec ou sans contrepartie, sans avoir obtenu au préalable le consentement écrit du Carnaval de Québec.

La revente de l’Effigie du Carnaval de Québec est strictement interdite.

La reproduction et la modification de billets ou d’Effigies sont strictement interdites.

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT DE L’EFFIGIE, D’ACTIVITÉ À BILLETTERIE ET DE PRODUITS DÉRIVÉS.

TOUS LES ACHATS D’EFFIGIE, D’ACTIVITÉ À BILLETTERIE ET DE PRODUITS DÉRIVÉS SONT NON REMBOURSABLES, NON ÉCHANGEABLES ET NON TRANSFÉRABLES À UNE PRÉSENTATION ULTÉRIEURE.

Il est de votre responsabilité de conserver votre Effigie et ses carnets de rabais ou votre billet. De plus, si vous ne pouvez pas utiliser vos rabais pour quelque raison que ce soit, aucun remboursement ne sera offert. Le Carnaval de Québec n’est pas responsable des Effigies ni des billets perdus, volés ou détruits.

Les produits dérivés du Carnaval de Québec font office de ventes fermes. Dans l’éventualité où le produit acheté est défectueux, veuillez le communiquer à l’adresse suivant : bonhomme@carnaval.qc.ca, puis nous retourner votre article au 205, boulevard des Cèdres, Québec, QC, G1L 1N8.

POLITIQUE D’ANNULATION

POLITIQUE D’ANNULATION DU CARNAVAL DE QUÉBEC

Normalement, les activités se dérouleront comme prévu beau temps, mauvais temps. Cependant, en cas d’intempéries, certaines activités peuvent être annulées, notamment lorsqu’un enjeu de sécurité survient en cas de mauvais temps. Le Carnaval de Québec n’est pas responsable des intempéries. Comme l’Effigie n’est pas un droit d’accès au site, aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation.

COVID-19 et Force majeur 

Dans le cas d’une annulation causée par la pandémie, de force majeure ou tout autre situation hors de contrôle du Carnaval où l’événement est annulé en totalité ou en partie, aucun remboursement ne sera possible. Tel que mentionné ci-haut, l’Effigie n’est pas un laisser-passer cette année. En ce qui concerne les Dollars Effigie, si les coupons ne peuvent être honorés en raison de la fermeture temporaire des commerces due à la Covid-19, la période de validation des coupons pourrait être prolongée. Une communication aux détenteurs sera effectuée à cet effet. Dans tous les cas, aucun remboursement n’est possible.

POLITIQUE D’ANNULATION DES ÉVÉNEMENTS À BILLETTERIE DONT LES ATELIERS DE SCULPTURES SUR GLACE

Normalement, les activités se dérouleront comme prévu beau temps, mauvais temps. Cependant, en cas d’intempéries majeures, un événement à billetterie peut être annulé, notamment lorsqu’un enjeu de santé ou de sécurité survient en cas de mauvais temps.

Dans le cas, voici comment procéder :

Si vous avez acheté des billets pour une activité exclusive, on s’occupe de tout! Aucune action n’est requise de votre part et vous n’avez pas à nous contacter.

  • Vous serez avisé par courriel si l’événement est annulé.
  • Vous obtiendrez un remboursement automatique avec le mode de paiement utilisé lors de l’achat en ligne.
  • Veuillez prévoir un délai de 7 à 10 jours ouvrables suivant le jour de l’annulation de l’événement pour recevoir votre remboursement.