Boutique

Nos produits carnavalesques Politique d'achat
Boutique —  Politique d’achat

POLITIQUE D’ACHAT

L’EFFIGIE

L’Effigie est obligatoire pour accéder aux sites officiels du Carnaval de Québec du 25 janvier au 11 février 2024 pour toutes les personnes de 13 ans et plus. En vous procurant l’Effigie, vous recevrez l’Effigie physique à l’image de Bonhomme Carnaval. Celle-ci constitue votre laissez-passer pour le Carnaval, et vous donne aussi accès à un carnet de rabais hivernaux incluant une variété de coupons valides chez plusieurs commerçants de la Ville de Québec, en plus de vous donner droit à plusieurs rabais et privilèges applicables dans plusieurs commerces et établissements de la région de Québec sur présentation de votre Effigie pendant la période hivernale

Mise en vente et tarifs

L’Effigie sera en prévente à tarif réduit dès 31 octobre 2023 au coût de 20 $*, et ce, jusqu’au 14 janvier 2024 inclusivement. L’Effigie sera disponible au prix régulier dès le 15 janvier 2024 au coût de 30$*.

*taxes et frais de livraison en sus

Pour voir les différentes options de tarification pour les groupes, les informations sur la Trousse Complètement Carnaval et les différents forfaits et activités sur réservation, rendez-vous au www.carnaval.qc.ca

Points de vente : Vous pouvez vous procurer l’Effigie pendant la prévente et la vente régulière aux points de vente suivants :

  • En ligne sur le site web www.carnaval.qc.ca (frais de livraison en sus si applicable);
  • Dans les succursales Couche-Tard participantes de la région de Québec;
  • À la réception du Carnaval, situé au 205, boulevard des Cèdres, Québec, QC, G1L 1N8
  • Dans différents hôtels et commerces de la région (en période de vente régulière seulement);
  • Aux billetteries officielles du Carnaval de Québec pendant l’événement, sur les heures d’ouverture des sites du 25 janvier au 11 février 2024.

 

Options de récupération avec les achats en ligne : Vous pouvez récupérer votre Effigie directement aux billetteries du Carnaval pendant l’événement en sélectionnant l’option « billet électronique ». Moyennement un frais de livraison supplémentaire, il est également possible de recevoir l’Effigie directement chez vous par la poste.

À partir du 15 janvier 2024, tous les achats d’Effigie faits en ligne pourront être récupérés directement aux billetteries sur le site du Carnaval de Québec et les envois postaux ne seront plus possibles.

PRODUITS DÉRIVÉS

Points de vente : Vous pouvez vous procurer les produits dérivés du Carnaval aux points de vente suivants :

  • En ligne sur le site web https://carnaval.qc.ca/ (option de livraison avec frais applicables en sus).
  • À la boutique de Bonhomme, situé au 205, Boul. des Cèdres, Québec, QC, G1L 1N8, dès le mois de janvier 2024 jusqu’au 11 février 2024.
  • Pendant l’événement, soit sur les heures d’ouverture de Cité de glisse (25 au 28 janvier), du Ice Cross Kraft (25 janvier au 18 février), et du Coeur de fête regroupant nos sites traditionnels du 2 au 11 février 2024.

Méthodes de paiement : Pour les achats en ligne, les paiements par carte de crédit Visa et Mastercard ainsi que par carte prépayée sont acceptés. Les cartes combinées débit/crédit ne sont pas acceptées. Les frais de service et de livraison sont en sus. Le paiement en argent est accepté pour tout achat effectué dans les points de vente physiques, en plus des cartes de débit ou de crédit.

Règles précises

L’Effigie ou les droits qui s’y rattachent ou qui en découlent ne peuvent faire l’objet d’une cession, d’un concours, d’une vente ou d’un transfert, que ce soit dans un cadre commercial ou une campagne promotionnelle, avec ou sans contrepartie, sans avoir obtenu au préalable le consentement écrit du Carnaval de Québec.

La revente de l’Effigie du Carnaval de Québec est strictement interdite.

La reproduction et la modification de billets ou d’Effigies sont strictement interdites.

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT DE L’EFFIGIE, D’ACTIVITÉ À BILLETTERIE ET DE PRODUITS DÉRIVÉS.

 

TOUS LES ACHATS D’EFFIGIE, D’ACTIVITÉ À BILLETTERIE ET DE PRODUITS DÉRIVÉS SONT NON REMBOURSABLES, NON ÉCHANGEABLES ET NON TRANSFÉRABLES À UNE PRÉSENTATION ULTÉRIEURE.

Il est de votre responsabilité de conserver votre Effigie et son carnet de rabais hivernaux ou votre billet. De plus, si vous ne pouvez pas utiliser vos rabais pour quelque raison que ce soit, aucun remboursement ne sera offert. Le Carnaval de Québec n’est pas responsable des Effigies ni des billets perdus, volés ou détruits.

Les produits dérivés du Carnaval de Québec font office de ventes fermes. Dans l’éventualité où le produit acheté est défectueux, veuillez le communiquer à l’adresse suivante : boutique@carnaval.qc.ca, puis nous retourner votre article au 205, boulevard des Cèdres, Québec, QC, G1L 1N8, durant les heures d’ouverture.

Le Carnaval de Québec n’est pas responsable d’honorer les coupons rabais compris avec l’Effigie. Ceux-ci sont non monnayables et non remboursables. Certaines modalités s’appliquent. Consultez notre site Internet pour découvrir les commerces participants : www.carnaval.qc.ca.

POLITIQUE D’ANNULATION DU CARNAVAL DE QUÉBEC

Normalement, les activités se dérouleront comme prévu beau temps, mauvais temps. Cependant, en cas d’intempéries, certaines activités peuvent être annulées, notamment lorsqu’un enjeu de sécurité survient en cas de mauvais temps. Le Carnaval de Québec n’est pas responsable des intempéries.

COVID-19 ET FORCE MAJEURE

Dans le cas d’une annulation causée par la pandémie, de force majeure ou toute autre situation hors de contrôle du Carnaval de Québec où l’événement est annulé en totalité ou en partie, le Carnaval de Québec pourra, à son entière et exclusive discrétion, soit offrir un échange pour une édition ultérieure de l’événement ou un remboursement aux détenteurs de l’Effigie. Dans l’éventualité où le Carnaval de Québec prendrait la décision de procéder à des remboursements, les détenteurs de l’Effigie pourront, sur présentation de l’Effigie et en échange de celle-ci, ou encore sur présentation de leur billet électronique échangeable sur les sites de l’événement, recevoir un remboursement, en se présentant en personne à la réception des bureaux du Carnaval, au 205 boulevard des Cèdres, Québec, QC, G1L 1N8.

En ce qui concerne le carnet de rabais hivernaux, si les coupons ne peuvent être honorés en raison de la fermeture temporaire des commerces due à la COVID-19, la période de validation des coupons pourrait être prolongée. Une communication aux détenteurs sera effectuée à cet effet.

POLITIQUE D’ANNULATION DES SPECTACLES ET DES ÉVÉNEMENTS PONCTUELS AVEC RÉSERVATION

Normalement, les activités se dérouleront comme prévu beau temps, mauvais temps. Cependant, en cas d’intempéries majeures, un événement à billetterie peut être annulé, notamment lorsqu’un enjeu de santé ou de sécurité survient en cas de mauvais temps.

Si vous avez acheté des billets pour une activité exclusive et que celle-ci est annulée, on s’occupe de tout! Aucune action n’est requise de votre part et vous n’avez pas à nous contacter.

  1. Vous serez avisé par courriel si l’événement est annulé.
  2. Vous obtiendrez un remboursement automatique avec le mode de paiement utilisé lors de l’achat en ligne.
  3. Veuillez prévoir un délai de 7 à 10 jours ouvrables suivants le jour de l’annulation de l’événement pour recevoir votre remboursement.