• À quoi puis-je m’attendre lors de l’expérience Odyss, et combien de temps dure-t-elle ?

    Odyss Terre de Glace est une expérience multimédia participative au Palais de glace de Bonhomme et à ses alentours. L’expérience dure environ 15 minutes.

  • Est-ce que l’expérience Odyss s’adresse à des personnes de tout âge ?

    Petits et grands y trouveront leur compte ! L’expérience s’adresse à un vaste public de deux ans et plus. Veuillez cependant noter que l’utilisation de poussettes, de marchettes et de voiturettes de mobilité n’est pas recommandée pour profiter pleinement de l’activité.

  • Est-ce que je peux acheter un billet pour l’expérience Odyss sans me procurer l’Effigie du Carnaval ?

    La seule façon de se procurer un billet pour Odyss est l’achat d’une Effigie, en vente au coût de 10 à 15 $ à l’adresse carnaval.qc.ca, sur les sites de l’événement, dans les succursales Couche-Tard participantes ou à divers autres points de vente (https://carnaval.qc.ca/carnaval/effigie). Le nombre de places pour Odyss est limité, et l’achat de l’Effigie n’y garantit pas l’accès. Il est donc fortement suggéré de réserver votre place en avance.

  • Combien de temps avant l’heure de ma réservation dois-je arriver à la Zone Loto-Québec ?

    Vous devez être sur les lieux et prêt à vivre l’expérience 5 minutes avant l’heure de votre réservation.

  • Que puis-je faire si aucune place ne reste disponible au moment où je désire réserver ?

    Chaque jour de représentation d’Odyss, dès l’ouverture de la Zone Loto-Québec, des places additionnelles seront rendues disponibles pour cette journée. Ces places supplémentaires ne peuvent être réservées que le jour même, en ligne ou à l’une des bornes offertes à la Zone Loto-Québec. Ainsi, ceux qui n’auront pas pu réserver une plage horaire longtemps d’avance auront une deuxième occasion de participer à Odyss.

  • Puis-je réserver directement sur place ?

    Pour réserver longtemps d’avance, vous devez réserver en ligne. Cependant, chaque jour de représentation d’Odyss, des places additionnelles seront rendues disponibles pour cette journée dès l’ouverture de la Zone Loto-Québec. Ces places supplémentaires ne peuvent être réservées que le jour même, en ligne ou à l’une des bornes offertes à la Zone Loto-Québec. Veuillez noter que puisque les places pour Odyss sont limitées, vos chances de pouvoir participer sont meilleures si vous réservez en ligne quelque temps à l’avance.

  • Est-ce que je peux présenter une photo du code-barres de mon billet pour entrer sur le site d’Odyss ?

    Non. Vous devez présenter le billet d’origine, inclus à l’achat de votre Effigie, ou son substitut officiel (voir ci-dessous). Conservez votre billet précieusement. Le Carnaval n’est pas responsable des billets perdus, détruits ou volés.

  • J’ai réservé une place, mais j’ai perdu mon billet depuis. Que puis-je faire ?

    Deux jours avant le moment de votre réservation, vous recevrez un rappel par courriel à l’adresse que vous avez fournie. Ce courriel comprend les instructions à suivre afin d’imprimer une version de rechange de votre billet au cas où vous l’auriez perdu.

  • L’activité aura-t-elle lieu même en cas de pluie, de grêle ou d’autre météo défavorable ?

    Odyss aura lieu comme prévu par temps maussade, sauf en cas de météo extrême ou de problème majeur. Si l’activité est annulée, vous recevrez alors un courriel avec les indications à suivre. Pour rester au fait des nouvelles, consultez notre page Facebook.

  • Que puis-je faire si la présentation d’Odyss que j’avais réservée est annulée ?

    Si des raisons hors de notre contrôle nous forcent à annuler la présentation d’Odyss se tenant au moment de votre réservation, nous vous enverrons un courriel le jour même. Ce courriel comprendra un lien vous permettant de remettre votre réservation à plus tard. Veuillez noter que la réservation d’une nouvelle plage horaire est votre responsabilité et non celle du Carnaval de Québec. En cas d’annulation, le Carnaval ne garantit pas la disponibilité d’autres plages horaires.

  • Mon enfant doit-il avoir son propre billet ?

    Les enfants de 7 ans et moins peuvent participer gratuitement à l’expérience Odyss s’ils sont accompagnés d’un adulte autorisé à accéder à l’aventure. Les enfants de 8 ans et plus devront présenter leur propre billet et leur propre Effigie. Les personnes responsables d’un groupe d’enfants organisé (garderie, sortie scolaire) doivent préalablement contacter l’équipe du Carnaval

  • Est-ce que je peux vivre l’expérience plus d’une fois ?

    Non. Un billet donne droit à une entrée seulement. Pour refaire l’expérience Odyss, vous devez vous procurer une deuxième Effigie sur les sites de l’événement, dans les succursales Couche-Tard participantes ou à divers autres points de vente. (https://carnaval.qc.ca/carnaval/effigie)

  • Est-ce que les poussettes, les marchettes et les voiturettes de mobilité sont autorisées dans l’expérience Odyss ?

    Oui, les poussettes, les marchettes et les voiturettes de mobilité sont autorisées en tout temps dans le Palais de glace, y compris dans l’expérience Odyss. Par contre, leur utilisation n’est pas recommandée pour profiter pleinement de l’activité.

  • Est-ce que les animaux sont admis sur place ?

    Les animaux ne sont pas autorisés à l’intérieur du Palais de glace, et ce, en tout temps. Les animaux sont cependant autorisés sur les aires extérieures de la Zone Loto-Québec pourvu qu’ils soient en laisse et gardés sous surveillance. Vous pouvez donc laisser une tierce personne surveiller votre animal à l’extérieur pendant votre aventure Odyss, mais le Carnaval ne fournit pas ce service.

  • Est-ce que l’alcool est autorisé sur place ?

    Aucune consommation alcoolisée n’est autorisée dans la file d’attente et dans l’expérience Odyss. Vous pouvez cependant vous procurer des boissons alcoolisées aux points de vente dans la Zone Loto-Québec et les consommer sur le reste du site.

  • Est-ce que je peux visiter le Palais de glace sans faire l’expérience Odyss ?

    Tout à fait ! Le Palais de glace demeure accessible aux visiteurs tous les jours jusqu’à 16 h. Les fins de semaine, jusqu’au coucher du soleil, des muralistes produisent des œuvres en direct à l’intérieur du Palais.

  • Puis-je modifier la date ou l’heure de ma réservation ?

    Jusqu’à 24 h avant votre réservation, vous pouvez modifier la plage horaire réservée. Vous n’avez qu’à réserver à nouveau en réutilisant le code de votre billet. La première réservation sera automatiquement annulée. S’il reste moins de 24 h avant la plage horaire réservée, il n’est plus possible de modifier votre réservation.

Partager cette page

  • Email