Ajoint.e exécutif.ve

 

Ajoint.e exécutif.ve

Tu es passionné.e par l’organisation d’événements et souhaites contribuer à l’une des festivités les plus emblématiques du Québec ? Rejoins notre équipe dynamique en tant qu’adjoint.e exécutif.ve et participes à l’écriture de l’histoire de l’hiver québécois !

Depuis 70 ans, notre équipe s’engage ainsi à organiser annuellement une fête hivernale dans la région de Québec, visant à générer une activité économique, touristique et sociale de première qualité, dont les gens de la région sont fiers.

Pendant une période de 10 jours, le Carnaval de Québec transforme la Ville de Québec en une véritable fête des neiges, avec ses nombreuses décorations, sculptures de glace et lumières. Au programme : plusieurs sites d’activités pour les petits et les grands, un défilé de chars allégoriques et des soirées musicales. En été, nous organisons également les Fêtes de la Nouvelle-France TD, célébrant l’Amérique du Nord des 17e et 18e siècles, offrant une
ambiance historique et festive inégalée en Amérique du Nord.

Nous incarnons les valeurs d’authenticité, dd’esprit de la fête et de la collaboration tout en ayant toujours à cœur de briser les conventions.
Nos avantages

  • Poste permanent
  • Horaire : basé sur 35 heures par semaine avec flexibilité d’horaire et des jours compensatoires afin de balancer les périodes de pointe
  • Mode hybride : 2 jours de travail au bureau les mardis et mercredis, 3 jours de télétravail
  • Avantages sociaux complets : télémédecine, programme d’aide aux employés, assurances collectives, 12 journées mobiles et de maladie, 11 jours fériés
  • Culture d’entreprise forte : événements sociaux réguliers, activité BBQ, activités de teambuilding, célébration du temps des fêtes, vêtements corporatifs, reconnaissance du personnel, etc.
  • Siège social : boulevard des Cèdres, à côté du centre Vidéotron à Québec.

Le rôle et les responsabilités

  • Coordonner et administrer avec les diverses directions l’ensemble des programmes de subvention (calendrier, demande, suivi, reddition)
  • Assurer la planification, la coordination et la gestion des activités d’accueil protocolaires, des relations citoyennes et de diverses activités en lien avec les partenaires entourant tous les événements
  • Assurer le suivi de la correspondance et des communications d’affaires
  • Rédiger et corriger divers documents (contrats, rapport, notes de service et autre)
  • S’assurer du maintien interne des bonnes pratiques de développement durable et voir à les améliorer
  • Suivre et prendre en charge des dossiers spécifiques au plan de développement durable de l’organisation
  • Soutenir l’organisation dans divers dossiers de normalisation
  • Rédiger et coordonner les rapports/bilans de la direction générale, incluant le bilan en développement durable
  • Organiser la logistique des réunions, des rencontres des conseils d’administration, des comités de gestion et préparer les documents requis
  • Préparer l’ordre du jour des rencontres hebdomadaires et assister à celles-ci afin d’en rédiger les comptes rendus
  • Effectuer le traitement des relevés de dépenses
  • Participer à la mise en place de certains événements internes concernant principalement les employés
  • Rester à l’affût et mettre en place de nouvelles stratégies axées sur l’expérience client pour l’organisation
  • Gérer et répondre aux commentaires adressés à l’organisation avant et pendant les événements
  • Assurer le maintien des bonnes relations citoyennes et en être le point de contact premier
  • Gérer le suivi des différentes demandes ou dossiers notamment reliés à la haute direction
  • Assurer le traitement de dossiers hautement confidentiels
  • Collaborer à l’élaboration des bilans annuels

Profil recherché

  • Haut niveau d’autonomie, de proactivité et capacité à travailler avec un minimum de supervision
  • Capacité à répondre à un large éventail de questions dans un contexte parfois ambiguë
  • Entregent et fortes habilités relationnelles
  • Aptitude à établir l’ordre de priorité des tâches et capacité à gérer des délais multiples
  • Professionnalisme, discrétion, diplomatie et discernement
  • Capacité à traiter des informations hautement confidentielles
  • Intérêt envers l’expérience client et le développement durable (atout)
  • Diplôme d’études collégiales en bureautique, secrétariat ou l’équivalent
  • Expérience minimum de 2 ans dans un poste similaire
  • Expérience dans le milieu événementiel (atout)
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
  • Bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit, afin de communiquer fréquemment avec des partenaires et des clients hors Québec et d’accueillir des invités et des dignitaires de l’étranger.

Formulaire d'emploi