L’EFFIGIE
L’Effigie est obligatoire pour accéder aux sites officiels du Carnaval de Québec du 7 au 16 février 2025 pour toutes les personnes de 13 ans et plus. En vous procurant l’Effigie, vous recevrez l’Effigie physique à l’image de Bonhomme Carnaval. Celle-ci constitue votre laissez-passer pour le Carnaval, et vous donne aussi accès à un carnet de rabais hivernaux incluant une variété de coupons valides chez plusieurs commerçants de la Ville de Québec, en plus de vous donner droit à plusieurs rabais et privilèges applicables dans plusieurs commerces et établissements de la région de Québec sur présentation de votre Effigie pendant la période hivernale.
Mise en vente et tarifs
L’Effigie sera en prévente à tarif réduit au coût de 25 $*, et ce, jusqu’au 12 janvier 2025 inclusivement. L’Effigie sera disponible au prix régulier dès le 13 janvier 2025 au coût de 39$*.
*taxes et frais de livraison en sus
Pour voir les différentes options de tarification pour les groupes, les informations sur la Trousse Complètement Carnaval et les différents forfaits et activités sur réservation, rendez-vous au www.carnaval.qc.ca
Points de vente : Vous pouvez vous procurer l’Effigie pendant la prévente et la vente régulière aux points de vente suivants :
Options de récupération avec les achats en ligne : Vous pouvez récupérer votre Effigie directement aux billetteries du Carnaval pendant l’événement en sélectionnant l’option « billet électronique ». Moyennement un frais de livraison supplémentaire, il est également possible de recevoir l’Effigie directement chez vous par la poste.
À partir du 17 janvier 2025, tous les achats d’Effigie faits en ligne pourront être récupérés directement aux billetteries sur le site du Carnaval de Québec et les envois postaux ne seront plus possibles.
Points de vente : Vous pouvez vous procurer les produits dérivés du Carnaval aux points de vente suivants :
Options de récupération avec les achats en ligne : Il est possible de recevoir vos produits dérivés directement chez vous par la poste, moyennement un frais de livraison supplémentaire. Sinon, il est également possible de passer chercher vos items sans frais à la réception du Carnaval de Québec, au 205 boulevard des Cèdres, sur les heures d’ouverture.
Méthodes de paiement : Pour les achats en ligne, les paiements par carte de crédit Visa et Mastercard ainsi que par carte prépayée sont acceptés. Les cartes combinées débit/crédit ne sont pas acceptées. Les frais de service et de livraison sont en sus. Le paiement en argent est accepté pour tout achat effectué dans les points de vente physiques, en plus des cartes de débit ou de crédit.
Règles précises
L’Effigie ou les droits qui s’y rattachent ou qui en découlent ne peuvent faire l’objet d’une cession, d’un concours, d’une vente ou d’un transfert, que ce soit dans un cadre commercial ou une campagne promotionnelle, avec ou sans contrepartie, sans avoir obtenu au préalable le consentement écrit du Carnaval de Québec.
La revente de l’Effigie du Carnaval de Québec est strictement interdite.
La reproduction et la modification de billets ou d’Effigies sont strictement interdites.
TOUS LES ACHATS D’EFFIGIE, D’ACTIVITÉ À BILLETTERIE ET DE PRODUITS DÉRIVÉS SONT NON REMBOURSABLES, NON ÉCHANGEABLES ET NON TRANSFÉRABLES À UNE PRÉSENTATION ULTÉRIEURE.
Il est de votre responsabilité de conserver votre Effigie et son carnet de rabais hivernaux ou votre billet. De plus, si vous ne pouvez pas utiliser vos rabais pour quelque raison que ce soit, aucun remboursement ne sera offert. Le Carnaval de Québec n’est pas responsable des Effigies ni des billets perdus, volés ou détruits.
Les produits dérivés du Carnaval de Québec font office de ventes fermes. Dans l’éventualité où le produit acheté est défectueux, veuillez le communiquer à l’adresse suivante : boutique@carnaval.qc.ca, puis nous retourner votre article au 205, boulevard des Cèdres, Québec, QC, G1L 1N8, durant les heures d’ouverture.
Le Carnaval de Québec n’est pas responsable d’honorer les coupons rabais compris avec l’Effigie. Ceux-ci sont non monnayables et non remboursables. Certaines modalités s’appliquent. Consultez notre site Internet pour découvrir les commerces participants : www.carnaval.qc.ca.
Normalement, les activités se dérouleront comme prévu beau temps, mauvais temps. Cependant, en cas d’intempéries, certaines activités peuvent être annulées, notamment lorsqu’un enjeu de sécurité survient en cas de mauvais temps. Le Carnaval de Québec n’est pas responsable des intempéries.
FORCE MAJEURE
Dans le cas d’une annulation causée par la pandémie, de force majeure ou toute autre situation hors de contrôle du Carnaval de Québec où l’événement est annulé en totalité ou en partie, le Carnaval de Québec pourra, à son entière et exclusive discrétion, soit offrir un échange pour une édition ultérieure de l’événement ou un remboursement aux détenteurs de l’Effigie. Dans l’éventualité où le Carnaval de Québec prendrait la décision de procéder à des remboursements, les détenteurs de l’Effigie pourront, sur présentation de l’Effigie et en échange de celle-ci, ou encore sur présentation de leur billet électronique échangeable sur les sites de l’événement, recevoir un remboursement, en se présentant en personne à la réception des bureaux du Carnaval, au 205 boulevard des Cèdres, Québec, QC, G1L 1N8.
En ce qui concerne le carnet de rabais hivernaux, si les coupons ne peuvent être honorés en raison de la fermeture temporaire des commerces due une force majeure, la période de validation des coupons pourrait être prolongée. Une communication aux détenteurs sera effectuée à cet effet.
Normalement, les activités se dérouleront comme prévu beau temps, mauvais temps. Cependant, en cas d’intempéries majeures, un événement à billetterie peut être annulé, notamment lorsqu’un enjeu de santé ou de sécurité survient en cas de mauvais temps.
Si vous avez acheté des billets pour une activité exclusive et que celle-ci est annulée, on s’occupe de tout! Aucune action n’est requise de votre part et vous n’avez pas à nous contacter.